Bill, tu le sors quand ton Zune en France ?

Posté le 12 Nov 2009   •   Catégories : 2009, Coup de coeur   •   813 Vues   •   Aucun commentaire sur Bill, tu le sors quand ton Zune en France ?

J’avoue je suis un Apple-addict. Plusieurs iPod me sont passés entre les mains (oui oui, même celui à gauche sur la photo.) J’ai aussi quitté le monde des PC depuis 3 ans pour avoir un ordinateur frappé à la pomme et je possède un iPhone depuis peu.

Sur le net, on parle beaucoup d’Apple, de ses iPod, de ces tarés qui attendent l’ouverture dans le froid du premier Apple Store Français, mais on parle moins de Microsoft. Ah si, on sait que Charline a bu trop de café et que Windows 7 c’était son idée :

Mais Microsoft met peu en avant son Zune selon moi. Peut-être parce que celui-ci n’est pas encore disponible en France. Le Zune est le baladeur MP3 de Microsoft, né fin 2006 et prévu pour marcher sur les plates-bandes de l’iPod. Demandez autour de vous (pas forcément des geeks…) si ils savent que Microsoft a lancé son iPod killer.

Mais alors qu’attends Bill Gates ? Maintenant qu’ils ont un produit digne d’être mis en avant, j’ai l’impression qu’ils craignent les mauvaises critiques. Personnellement, je trouve le produit très joli, et l’interface particulièrement réussie. On pourrait même dire qu’elle n’a rien à envier aux petites joujoux de Steve Jobs. Le site web du Zune est aussi agréable. De jolies couleurs à l’image du Zune et une mise en avant d’artistes bien loin des habituels Britney et autres. Je vous laisse juger par ces photos et vidéos.

Zune HD
Possédant un iPhone, et ne sachant pas trop si je dois avoir un iPod à coté, j’avoue que je me laisserai tenter par le Zune HD. Sorti il y’a quelques mois de l’autre côté de l’atlantique, il peut se targuer d’être aussi performant que son concurrent : écran OLED tactile, sortie HD, tuner FM, Wifi, accéléromètre, synhcro sans fil, compatible multi format (wmv, wma, mp3, aac, jpeg,), puce vidéo très performante (Nvidia Tegra) etc. Sans oublier la disponibilité toute récente de jeux 3D et l’accès à différentes applications.
Ce dernier est en plus personnalisable, à l’image de la dernière photo, avec des créations d’artistes depuis le Store en ligne.
Enfin tout ça, si vous habitez aux États-Unis…

clique là, tu vas aimer !

« »