Les Shades partent en guerre !

Posté le 8 Avr 2010   •   Catégories : 2010, Albums/EP, Musique   •   1465 Vues   •   Aucun commentaire sur Les Shades partent en guerre !

Les Shades - 5/5

Débarqués en 2007 sur le devant de la scène, Les Shades se sont fait connaître avec leur 1er album Le meurtre de Vénus. Laissant leurs concurrents sur la touche, ils avaient su imposer un style différent et déchirer, avec élégance, l’étiquette de baby rockeurs.


Lundi, les cinq protégés de Bertrand Burgalat (label Tricatel) ont sorti leur second album 5/5. Un premier extrait, Infanterie, avait été rendu publique en novembre. Cet extrait annonçait un son plus agressif.
C’est ce que cet album vient nous montrer, en témoignent les titres des chansons : C’est la guerre, Dictateur, Hors-la-loi, Infanterie. Ce second opus est électrique, énergique et sophistiqué.

Le single A l’horizon (très mélodique) évoque la canaillerie des grands producteurs, alors que Dictateur vient rappeler que les grands tyrans de ce monde étaient à la base… des loosers ! Un peu comme Les Shades qui reconnaissent avoir un peu loosés sur leur 1er album et qui comptent redevenir plus fort !

Deux morceaux coup de cœur pour ma part : Autoroute, rappelant le groupe de rock français Taxi Girl, et Dans les artères où les chœurs des autres membres du groupe (je présume) me font effet…

Les Shades partent en guerre avec un disque incisif, rock et sont sûrs de revenir gagnant.

Profitez-en, l’album est à 6.99€ sur iTunes.

clique là, tu vas aimer !

« »