Pinkfrenetik écoute June and Lula

Posté le 23 Juin 2010   •   Catégories : 2010, Albums/EP   •   858 Vues   •   Aucun commentaire sur Pinkfrenetik écoute June and Lula

 

June & Lula

Voici venu le temps d’une nouvelle chronique (ou rubrique ou catégorie de billets, comme ça vous arrange).
Je vais écouter un artiste de temps en temps (je préfère être large sur la fréquence) et donner mon avis. Négatif ou positif bien entendu.
J’ai fait une analyse assez approfondie et il a été décidé (par moi-même) que la rubrique s’appellerait Pinkfrenetik écoute…
Oui, c’est plutôt pas mal^^

Je démarre donc avec June & Lula. A voir la pochette de l’EP on se dit qu’Angus and Julia Stone et même Cocoon ne sont pas très loin. Pochette aux couleurs délavées, attitudes naïves, ambiance écolo, il n’y a pas de doute, on est dans le domaine du folk, pop, blues.
June & Lula ce sont deux filles, deux voix, deux guitares et plein d’harmonies. Influencées plutôt par la musique de Bob Dylan que Georges Brassens, elles chantent en anglais.

Sur le papier, je suis conquis. Le seul truc qui pourrait faire couac, c’est craindre à une surdose de folk en ce moment.
A la fin de l’écoute l’EP, j’étais loin d’être séduit. Une chanson ça va. C’est entrainant, on est même prêt à danser la farandole. Mais au bout de cinq chansons, je dis non. Pour danser la country, il y’a Rednex ! C’est peut-être exagéré comme comparaison, j’avoue, mais je m’attendais à quelque chose de plus « acoustique ».

Pour ceux que ca intéresse, voici une interprétation des 2 demoiselles de Cheers men en live.
Leur album Sixteen Times sort à l’automne 2010.

clique là, tu vas aimer !

« »