Music of. . . clips !

Posté le 5 Juil 2010   •   Catégories : 2010, Music of ...   •   1072 Vues   •   2 commentaires sur Music of. . . clips !

 

Les Shades - Jeanne Cherhal - The Drums

Trois artistes que j’aime particulièrement viennent de sortir leur tout dernier clip.

Il s’agit du groupe Les Shades avec A l’horizon (le premier extrait de leur second album 5/5), de Jeanne Cherhal avec Cinq ou six années (second extrait de Charade) et du groupe The Drums qui n’en finit pas de sortir des clips toujours aussi géniaux.
Il y’a aussi MGMT qui m’a pris de court, puisqu’ils viennent de sortir un clip pour It’s working. A vous de juger.

Les clips dans la suite du billet.

Les Shades – A l’horizon
Les Shades frappent très fort. Ce n’est pas seulement un clip qu’ils s’apprêtent à sortir, mais 4 ! 4 clips qui formeront un court-métrage nommé 4/5, inspiré de leur album 5/5. Vous me suivez ? Bon en gros, aujourd’hui voici le premier clip A l’horizon. Le second et le troisième sont aussi déjà en ligne, le quatrième et dernier extrait ne devrait plus tarder… Et tout ces clips mis bout à bout formeront un court-métrage inspiré de leur album.

Jeanne Cherhal – Cinq ou six années
Après avoir francisé un titre d’Arcade Fire, Jeanne Cherhal revient avec le deuxième extrait de Charade : Cinq ou six années. Enfourchant une moto en nous dévoilant ses longues gambettes, Jeanne fait un saut dans les années lycées, où la nostalgie ressurgit avec un petit gout d’amertume. On retrouve Jeanne faisant du hula hoop dans un champ, vêtue d’une veste rappelant le King of the pop. Dans la dernière partie du clip, ce ne sont pas une mais quatre Jeanne qui apparaissent à l’écran. Une manière de rappeler que c’est elle qui a fait tous les instruments sur son dernier album.

The Drums – Forever & Ever amen
Encore une fois, le groupe originaire de Brooklyn, sort un clip au coté rétro affirmé. Quand on entend the Drums, on ne peut s’empêcher d’avoir envie de courir sur une plage, ou de longer la mer dans une vieille décapotable. Encore faut-il avoir du soleil…
Après Let’s go surfing, I felt stupid et Best Friend, The Drums nous donnent envie de replonger dans les années 50 avec Forever & Ever amen.

Vous préférez lequel ? Le côté fêtard et entêtant de Les Shades, l’air frais et libertin du dernier clip de Jeanne Cherhal, ou le côté rétro et dansant de The Drums ?
Vous avez le droit de dire les trois ! Ou aucun.

[poll id= »2″]

clique là, tu vas aimer !

  • Juste pour dire que Jeanne Cherhal aux Ardentes était vraiment cool. (Jalousie, te voilà o/).

  • En effet j’imagine. Une prestation muy caliente !
    Jolie programmation en tout cas aux Ardentes !

« »