Écrit par 17 h 17 min 2010, Albums/EP

The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads m’a conquis

 

Oui, oui, c’est bien un seul et unique nom de groupe : The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads. Le chanteur aimait les noms à rallonge, très inspirés des groupes américains. Il s’est donc fait plaisir.
C’est dans la dernière compilation des Inrocks que je suis tombé sur une chanson de ce groupe : Hard to cry. Pour ceux qui suivent le concours CQFD, ils sont sortis lauréats en (hiver) 2009.

Le morceau Hard to cry monte très haut. Les multiples voix apparaissent progressivement et viennent prendre place, les unes après les autres, au premier plan. Les sons semblent très aériens, et tout ça me fait même penser à des chants religieux.
On se sent pousser des ailes pendant près de 4 minutes, puis on redescend calmement, en prenant conscience que l’on ne vit pas dans la chanson et c’est bien dommage.

J’aimerai bien les voir en concert : 6 membres sur scène, ça doit bouger dans tous les sens. C’est sûrement mon récent coup de cœur pour The Kissaway Trail qui me pousse à aller voir les groupes à + de 5 personnes. Ça fourmille, ça galope à gauche, à droite, ça s’échange les instruments, etc. Oui, j’ai loupé Arcade Fire à Rock en Seine ; j’aurais bien été curieux de les voir sur scène.

Le groupe a sorti un EP, Hard to cry, en écoute sur Spotify, cet été et s’apprête à sortir son premier album le 25 octobre prochain.

Ci-dessous une vidéo pour la route.
Dernière chose : ils sont français ! Rémois plus précisément (vous chercherez la ville…)

(Visited 24 times, 1 visits today)

Last modified: 14 mars 2014

Fermer