Écrit par 16 h 55 min 2018, Scènes/Live

[LIVE] Easter @ Ballhaus Berlin – 15/09/2018

[LIVE] Easter @ Ballhaus Berlin - 15/09/2018

[LIVE] Easter @ Ballhaus Berlin - 15/09/2018

Quatre ans d’attente pour voir un artiste en concert surtout quand celui-ci se fait rare, c’est long. Actif en studio, le duo Easter est moins présent sur scène. Après avoir sorti deux albums, ce sont surtout à travers des EPs et des titres inédits que le duo brille. Easter se produisait samedi 15 septembre 2018 dans le cadre de la KGB-Kunstwoche 2018, le temps d’une soirée KGB-Sounds, où plusieurs artistes étaient mis en lumière.

C’est dans la salle feutrée du Ballhaus Berlin que se déroulait la soirée. Avant l’arrivée d’Easter, le public aura pu voir la pop expérimental de de Moma, l’énergie dark de Makita ou l’expérience cosmique de Les Turcs. A minuit, c’est le duo Berlinois, intimidé mais visiblement touché, qui entre sur scène.

De noir vêtu et accompagné par une simple bande-son, Easter joue donc la sobriété. Pendant près d’une heure ils vont enchaîner les titres de leur derniers EP (Cheekbones, True Cup, Liver, etc.), délaissant un peu plus leur deux premiers albums. Regards appuyés, attitude presque robotique, le groupe réussit tout de même à parsemer un peu de folie douce. Reste à les voir une nouvelle fois, en configuration resserrée, où le groupe pourrait s’amuser avec ses synthés.

(Visited 17 times, 1 visits today)

Last modified: 11 octobre 2018

Fermer