Écrit par 9 h 24 min 2023, Albums/EP, Coup de coeur, Musique

[EP] Arca M – Depuis toujours

[EP] Arca M - Depuis toujours

C’était il y a deux ans, une pochette apparaissait dans mes suggestions Spotify : un coloriage de deux hommes miroir. Les couleurs de la pochette offraient des titres qui l’étaient tout autant : Rouge, Jaune, Bleu, Blanc, Violet.

PNL ? Non. Presque. Le vocoder était là, mais la mélancolie est encore plus marquée.

Quelques mois d’absence, et ceux qui les suivent sur Instagram ne seront pas vraiment surpris du tournant plus pop de leur nouvel EP.

C’est le premier regard qui détermine tout dans un date non ? (Ou les chaussures pour ma part). Ici il suffit d’écouter le premier titre (Deux puis toujours) pour être éclairé sur l’histoire. Jumeaux ? Pas de doute. Des différences ? Plein !

De leur gémellité physique aux dissonances des caractères, l’écoute des deux premiers titres de leur dernier EP est efficace, et montre les désaccords du corps et bien plus encore. 

Les voix brutes (on pense à The Pirouettes) sont moins marquées par le vocoder mais pas moins touchantes. Ce dernier reprend sa place à partir de Mr Normal et imprime l’identité Arca M. La surprise vient de là, où même poussé à fond, ce filtre vocal qui fait office de triplé, fait naître quelques larmes.

Qu’est-ce qu’ils vont penser, avant-dernier titre de l’EP, percute et sonne comme une mise à nu et un recul sur l’âge adolescent. Les titres transpirent la capitale (Et je marche dans paris, mon cœur est resté chez toi), terrain de jeu préféré du duo.

Parsemé de dialogues et de réactions (un sourit, l’autre réagit) le deuxième EP de Arca M expose l’histoire de deux mecs aux vies parallèles.  

(Visited 323 times, 1 visits today)

Last modified: 17 janvier 2024

Fermer