Music of… Danemark

Posté le 27 Mai 2010   •   Catégories : 2010, Music of ...   •   1495 Vues   •   2 commentaires sur Music of… Danemark

 

the Kissaway trail

Oui oui j’ai bien dis Danemark. Et pas Londres, Montréal ou bien Brooklyn.
Pendant que Beth Ditto donnait de la voix et de la sueur au Zénith de Paris, je me trouvais juste à côté au Trabendo pour le concert de The Temper Trap. Mais ce n’est pas de The Temper Trap dont j’ai envie de parler…
19h50, la première partie s’installe. Six mecs prennent place. J’espère que cette petite introduction va passer vite, car je dois avouer que je n’avais pas envie de rentrer tard. Au final, cela aura duré une petite demi-heure où je n’ai pas bougé, et je n’ai pas vu le temps passer. Venu pour The Temper Trap au départ, je ne voulais pas que ce premier groupe quitte la scène. Un chanteur hyper-concentré qui s’adonne à la guitare et aux claviers, deux autres guitaristes, un bassiste, un percussionniste et un batteur qui semble fougueux. Ils sont tous timides, le chanteur lâche un faible Thank you, mais aucun membre du groupe ne semble se déconnecter de leur univers. Le public les acclame à la fin de chaque morceau.

On pourrait qualifier leur musique de rock mélodique. Les intros sont longues, très longues et belles. Chaque membre se concentre sur son instrument et le tout se transforme en une chanson que le public semble déjà connaître.

20h20, le groupe quitte la scène au grand regret du public. « Wow, pour une première partie ça fait plaisir, c’est rare » se fera notamment entendre.

Les lumières se rallument, et en attendant la venue de The Temper Trap, je me précipite sur le stand de merchandising repérer le nom du groupe : The Kissaway Trail. C’est beau. Je ne comprends pas à vrai dire, mais ce n’est pas grave. Je viens de découvrir un groupe avec qui je suis sûr, je veux/vais vivre une longue histoire.

The Kissaway Trail LP, SDP EP, Sleep Mountain LPThe Kissaway Trail LP, SDP EP, Sleep Mountain LP

The Kissaway Trail est composé de cinq garçons (six sur scène), originaire du Danemark : Thomas L Fagerlund (Voix, guitare, clavier), Søren Corneliussen (voix, guitare), Daniel Skjoldmose (guitare, Voix), Rune Pedersen (Basse, voix) et Hasse Mydtskov (batterie, voix).
Étonnamment, j’ai découvert que le groupe n’en était pas à son coup d’essai, puisque qu’ils viennent de sortir leur second album Sleep Mountain en mars 2010. La pochette de leur premier album a été réalisé par le même designer que celui qui a fait celles d’Arcade Fire. La musique de ces six Danois semble flirter avec celle du célèbre groupe originaire de Montréal. Espérons le même succès.

Des musiques qui font décoller, des pochettes réussies (rare en 2010 ! ), cinq beaux musiciens, que demander de plus ? Un clip peut-être. Voici SDP, premier extrait de leur dernier album.

clique là, tu vas aimer !

  • Ben

    J’y été hier !! Qu’est-ce que c’était bon !! Je suis resté scotcher avec ce groupe avec leur music !!! J’en redemande !!!

  • Mon ressenti semble avoir été partagé ! Tant mieux.
    J’avoue même qu’à côté, The Temper Trap m’a un chouilla déçu, même si j’aime beaucoup leur album.

« »