En realité, je m’appelle Françoise.

Posté le 19 Avr 2010   •   Catégories : 2010, Scènes/Live   •   8083 Vues   •   13 commentaires sur En realité, je m’appelle Françoise.

Les Françoises (Olivia Ruiz, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal, Camille, Rosemary, La Grande Sophie)Les Françoises
(Olivia Ruiz, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal, Camille, Rosemary Standley, La Grande Sophie)

Pour ceux qui ne savaient pas, non je ne m’appelle pas Vincent. Mon prénom c’est Françoise.
En fait, je pense que tout ceux qui suivent de près ou de loin la « scène française » (attention va y’avoir débat), auraient voulu se prénommer Françoise le temps d’une soirée.  Oui, quel beau prénom !

Vendredi soir, au Printemps de Bourges, les chanceux se trouvaient au Palais d’Auron. En effet, un concert un peu particulier avait lieu. Cinq chanteuses de renommées nationale, et renommées pour l’occasion, étaient sur scène pour une création unique.

Françoise Ruiz, Françoise Cherhal, La Grande Françoise, Françoise Loizeau, Francoise C (Camille) et Françoise R (Rosemary du groupe Moriarty) ont pu le temps d’une soirée s’échanger les rôles. C’était l’occasion de voir les unes interpréter les chansons des autres, pendant que certaines s’essayaient à la batterie ou à l’harmonica.

La Grande Sophie a par exemple chanté J’t’raine des pieds d’Olivia Ruiz, qui elle-même a repris la chanson phare de Camille, Ta douleur. Camille, elle, a repris l’une des plus jolies chansons du répertoire d’Emily Loizeau : L’autre bout du mondeJeanne Cherhal s’est essayée, entre deux blagues, à une reprise de Assise de Camille.
Toutes ont conclu cette soirée par une chanson inédite, Je m’appelle Françoise, et par un hommage à la chanteuse Lhasa, décédée en janvier dernier.
Merci au site Le HibOO pour cet setlist complète.

Il semblerait que la soirée ait été filmée. Espérons alors un DVD, ou pourquoi pas, une scène Parisienne !
N’ayant pas pu aller à cette soirée, je remercie l’auteur des vidéos Youtube ci-dessous.

clique là, tu vas aimer !

« »