Happy Few, le nouveau film d’Antony Cordier

Posté le 5 Août 2010   •   Catégories : 2010, Cinéma   •   2414 Vues   •   Aucun commentaire sur Happy Few, le nouveau film d’Antony Cordier

A en voir la filmographie d’Antony Cordier, il faut attendre 5 ans entre chacun de ses films. Il était temps, mon DVD de son précédent film commençait à être usé.

Antony Cordier a sorti en 2005 Douches Froides* (bande annonce à la fin du billet). Ça va être difficile de rester objectif, puisqu’il fait parti de mon Top 3.
Douches Froides
explore la jeunesse corporelle à travers deux classes sociales. Même si le film est façonné de petits défauts, il en devient plus attachant.
La révélation Johan Libereau brille dans un rôle de personnage qui accumule les difficultés.
Salomé Stévenin, touchante et juste apporte une touche de fraicheur. Il ne faut pas oublier les seconds rôles Florence Thomassin, Jean-Philippe Ecoffey, Claire Nebout.
Revenons en à son nouveau film Happy Few. La bande annonce dévoile une fois de plus, une attirance pour l’entremêlement des corps et des sentiments.

Bande annonce de Happy Few, en salle le 15 septembre.

La présence d’Elodie Bouchez me conforte dans mon idée d’aller voir le film dès sa sortie en salle. Nicolas Duvauchelle, Marina Foïs et Roschdy Zem complètent le casting. On retrouve aussi un membre de la famille Stévenin, j’ai nommé Jean-François, le père de Salomé.
On verra avec Happy Few si Antony Cordier devient un de mes réalisateurs préférés.

*Bande annonce du film Douches Froides disponible en DVD (que je ne peux que vous méga-conseiller)

clique là, tu vas aimer !

« »