La Pop se consomme aussi en ligne

Posté le 2 Sep 2010   •   Catégories : 2010, Brèves   •   1444 Vues   •   Aucun commentaire sur La Pop se consomme aussi en ligne

 

Le sampler Magic RPM c’est quoi ? C’est une compilation téléchargeable à cette adresse http://www.magicrpm.com/sampler
Il suffit de recopier un code se trouvant dans le magazine Magic RPM du mois de septembre (dans toutes les bonnes librairies) et hop, vous voilà possesseur d’un sampler de 13 petites bombes.

Dans la suite du billet un petit horizon des artistes présents dans ce sampler. Des retours (Katerine), des talents confirmés (Syd Matters) et, pour ma part, de jolies découvertes (Summer Camp).

Katerine – Liberté (1ère pochette)
5 ans après Robots après tout, c’est le grand retour de Katerine. L’auteur du tube Louxor J’adore revient avec un album décomplexé, en témoigne le 1er extrait de l’album La banane.

Summer Camp – Ghost Town (5ème pochette)
L’été est quasiment fini, mais ce n’est pas une raison pour quitter ses tongs. Dans la veine de Girls ou Beach Boys, Summer Camp nous offre des airs disco, flirtant parfois avec les tubes du groupe A-Ha. Un retour plaisant dans les booms des années 80.

Klaxons – Flashover (8ème pochette)
Klaxons par ci, Klaxons par là, impossibl d’échapper au qua Londonnien. après un long travail, leur second album Surfing the void vient tout juste de voir le jour. Les pros de la New-Rave nous proposent un album rock, et ce n’est pa sle chat cosmaunaute qui nous dira le contraire. A voir en clip ici.

Evening Hymns – Lanterns (7ème pochette)
Le gros coup de cœur de cette compilation. Faisant penser aussi bien à Beach House qu’à Angus and Julia Stone, Evening Hymns a sorti en 2009 un grand album. Flirtant avec la folk, la mélancolie de ces 9 morceaux nous enveloppe et ne nous quitte plus. Le titre Lanterns qui dure près de 6 minutes ne vous laissera pas indemne.

Il ne faut pas oublier les autres artistes présent dans le sampler :
Wavves et son titre complètement barré, issue d’un album qui l’est tout autant. (11ème pochette)
Syd Matters qui propose l’excellent Hi Life, extrait de leur dernier album sorti lundi. (9ème pochette)
Zola Jesus : mystérieuse et puissante, sa voix me rapelle Florence + The Machine. (6ème pochette)

Ps : Dépêchez-vous de télécharger l’album, l’offre est valable pour les 3000 premiers lecteurs à se rendre sur http://www.magicrpm.com/sampler

clique là, tu vas aimer !

« »