La Fiancée : acte trois

Posté le 3 Jan 2011   •   Catégories : 2011, Albums/EP, Musique   •   1457 Vues   •   2 commentaires sur La Fiancée : acte trois

Avant toute chose, je voulais vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année ! 2011 s’annonce comme un défi pour moi, je vous en reparlerai un peu plus tard.
Côté musical, 2010 a appuyé sur Stop il y’a quelques jours laissant 2011 appuyer sur Play. Vous connaissez probablement mon bilan, on a aussi vu celui des Inrocks (décevant pour ma part), de Pitchfork, de NME et quelques autres que j’ai trouvé intéressants : Musique à papa, ChronikMusic, HopBlog.

Mon premier billet de l’année concerne la sortie aujourd’hui du troisième EP de La Fiancée. Pourquoi ? Certainement parce que j’ai acheté le 45 tours ce matin et qu’il devrait arriver dans ma boite aux lettres prochainement.
La Fiancée j’en ai déjà parlé, c’est une chanteuse aux airs de Françoise Hardy, qui nous nargue à sortir des EP mais toujours pas d’album !
Aidé par Florent Marchet, La Fiancée pose sa voix claire sur des mélodies mélancoliques. J’avais beaucoup aimé le titre Les Mains Sales (tiré de l’EP Deux)

Pour son troisième EP, elle s’est attaqué à des reprises de Brigitte Bardot, Etienne Daho, Benjamin Biolay et Jil Caplan entre autre. Il a fallu une reprise de Biolay pour que je m’intéresse d’autant plus à cet EP. La demoiselle a choisi le titre Bien avant (et son ambiance feu de bois) de l’album Trash Yéyé, pour la transformer en ambiance cabaret-jazzy.

La plupart des reprises sont plutôt réussies et mon coup de coeur va pour le titre Driving away from home de It’s Immaterial. La Fiancée s’essaie à l’anglais et je suis conquis. Je trouve que sa voix devient même plus sensuelle.

J’ai eu la chance de la voir en décembre dans un bar de Bellevile à Paris au cours d’une soirée avec Florent Marchet, j’en garde un bon souvenir.

Six titres composent ce nouvel EP que vous pouvez écouter ici sur Spotify ou acheter le vinyl 45T ici. Retrouvez plein d’infos sur son site officiel lafiancee.com
A quand ce premier album ?!

clique là, tu vas aimer !

  • C’est joli. Mignon. Mais pas très excitant.

  • Marnie

    L’album est prévu fin d’été ou début automne 2011 selon La
    Fiancée sur son FaceBook. ;)Je kiffe Une histoire de
    plage.

« »