The Horrors brille avec Skying

Posté le 6 Juil 2011   •   Catégories : 2011, Albums/EP, Musique   •   1466 Vues   •   Aucun commentaire sur The Horrors brille avec Skying

Ca ne fait pas longtemps que je connais le groupe The Horrors, bien qu’ils sortent tout juste leur troisième album Skying. Je me suis intéréssé au groupe Cat’s Eyes il y’a peu, une rencontre entre un rockeur et une chanteuse d’Opéra. Le rockeur c’est Faris Badwan, la chanteuse c’est sa compagne, Rachel Zafira. Ce duo chaud/froid, noir/blanc est intéréssant et m’a permis d’apprendre que Faris Badwan était avant tout leader du groupe The Horrors.

C’est une amie qui m’a conseillé d’écouter leur précédent album sortie en 2009, Primary Colours. Mais j’ai préféré attendre la sortie du nouveau, et depuis qu’il est en écoute en streaming, je l’écoute non stop.

Avant d’écouter une note du groupe, je m’attendais à une musique très sombre. Le nom « The Horrors » y joue sûrement pour beaucoup, mais aussi la pochette de Primary Colours et son ambiance sombre surélevée d’un cri venu d’outre-tombe.

Pourtant à regarder la pochette du nouvel album Skying, et son ciel aux couleurs acidulées, on s’attend à être baigné dans de la musique psychédélique. Et il suffit d’écouter le premier extrait Still Life, pour le confirmer. Le clip du morceau est d’ailleurs à l’image que je me fais du son de l’album : acide, brumeux, hypnotisant.

C’est donc vers une musique new wave et pop que le groupe Anglais s’est dirigé. Les claviers sont bien présents comme j’aime, la voix de Faris est envoutante à l’image du titre You Said. Endless Blue semble être une balade… semble seulement. Car elle se transformera vite en chanson énergisante. Moving Furhter Away dure près de 10min et n’est pas sans rappeler la chanson fleuve de MGMT, Siberian Breaks, où tout peut arriver.
L’album est en écoute en avant-première ci-dessous :

L’album sortira le 11 juillet chez XL Recordings. Visitez le site officiel du groupe.

Pour ma part je sens que Skying va me suivre cet été et je vais m’empresser d’écouter Primary Colours et Strange House, leur précédent album.

clique là, tu vas aimer !

« »