Pendentif : Presqu’île

Posté le 4 Août 2011   •   Catégories : 2011, Brèves, Musique   •   2121 Vues   •   2 commentaires sur Pendentif : Presqu’île

Pendentif, fait partie de ces groupes qui ont décidé de faire de la pop… en Français. C’est tout à leur honneur, car écrire correctement en Français, sans tomber dans le pathétique n’est pas chose aisée. Pendentif, fait immédiatement penser au groupe Remois, Bewitched Hands, mais eux viennent de Bordeaux.
Ils sont six sur scène (cinq garçons et une fille) et composent des chansons ensoleillés, sur des mélodies légères.

L’univers du groupe rappelle les vacances. Accompagnée par Mickaël Gachet (chant, clavier), Benoit Lambin (chant guitare), Thomas Brière (chant, guitare, clavier), Mathieu Vincent (basse, guitare, chœurs) et Jonathan Lamarque (batterie), Cindy Callède (chant) s’en donne à coeur joie pour les choeurs féminins qui deviennent vite entêtants.

Après un premier EP de 3 titres, ils viennent de sortir leur nouveau titre Presqu’île.

Pendentif fait penser à leur cousins que sont Young Michelin, Bewitched Hands et même La Femme. Tout ces groupes Français, osent des paroles dans la langue de Molière sur de la pop scintillante.

En écoute ci-dessous leur premier EP et plus d’infos sur leur page Facebook.

clique là, tu vas aimer !

  • charlotte

    le hasard fait que j’ai pu les découvrir en première partie des Bewitched à la cigale. ça manque un peu de pep’s et de voix en live. mais j’adore le « concept » de chanter en français des paroles à l’allure simple

  • Pinkfrenetik

    Moi aussi j’aime beaucoup ce concept, et c’est tout à leur honneur, car leurs paroles sont plus réussies que d’autres.

« »