Les Bien-Aimes, bande originale

Posté le 9 Août 2011   •   Catégories : 2011, Albums/EP, Cinéma   •   1652 Vues   •   Aucun commentaire sur Les Bien-Aimes, bande originale

Deux semaines avant sa sortie en salles, la bande originale du film Les Bien-Aimés est disponible en téléchargement et e écoute sur internet (iTunes, Deezer et Spotify). Comédie musicale marchant sur les pas de Les Chansons d’Amour, cette sortie est parfaite pour tout ceux qui voudront voir le film avec les mélodies des chansons déjà en tête.

Depuis 2007 et son film générationnel Les Chansons d’Amour, je suis avec attention la filmographie de Christophe Honoré. Des coups de coeurs et des coups de gueules plus tard, voilà qu’une comédie musicale refait son apparition. Et attention au casting : Louis Garrel, Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Ludivine Sagnier, Louis Schneider, Rasha Bukvic. Les Chansons d’Amour 2 ? Presque.

Synopsis : Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu’elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l’amour avec légèreté. Comment résister au temps qui passe et qui s’attaque à nos sentiments les plus profonds ?

Là où Les Chansons D’amour nous emmenait dans le Paris des années 2000, le nouveau film de Christophe Honoré nous fera voyager dans le temps, et sur Terre. Pour la musique, on retrouve donc toujours Alex Beaupain. Quatorze chansons composées pour l’occasion où les acteurs du film posent leur voix fragiles.

Rien à redire donc pour cette bande originale. J’aime particulièrement les voix de Ludivine Sagnier et Chiara Mastroianni. Les textes sont mélancoliques et les mélodies semblent mesurer le temps qui passe.

Mention spéciale au titre de Ludivine Sagnier, Je Peux Vivre Sans Toi, et celui de Catherine Deneuve, Je Ne Peux Vivre Sans T’aimer, qui se font écho.

Pour tout ceux qui ont été touchés par Les Chansons d’Amour, rendez-vous en salles le 24 août.
Plus d’infos sur Allocine.

clique là, tu vas aimer !

« »