Baxter Dury : Happy Soup

Posté le 18 Août 2011   •   Catégories : 2011, Albums/EP, Musique   •   1218 Vues   •   Aucun commentaire sur Baxter Dury : Happy Soup

J’ai glissé un titre de cet album dans la playlist du mois d’Août. Et pour ne pas changer mes habitudes, c’est la pochette, façon premier album d’Arctic Monkeys, qui m’a interpellé. Le titre Happy Soup, ne laisse pas non plus indifférent. Une amie, plutôt mélomane, m’a aussi conseillé cet album. Raison de plus.

Claire est le premier titre que j’ai écouté. Plutôt pop, j’aime beaucoup la voix du chanteur et son style non-chalant. Le rythme général de l’album est plutôt lent ; celui-ci s’écoute plus facilement le soir pour se vider les idées, que le matin pour démarrer la journée.


Sa voix est souvent accompagnée par celle de Madeleine Hart, rend les morceaux très sensuels. Avec des titres comme Claire ou Isabel, on devinera que l’album a sa part de féminité. Sa voix grave me fait de temps en temps penser à Barry White et son phrasé s’approche du style Gainsbourien comme sur Happy Soup.

Les choeurs et les claviers apportent une luminosité à l’ensemble, puisque les deux précédents disques du chanteur étaient semble t-il plus noir.
Je vous conseille vivement cet album donc, servez-vous la soupe est bonne !

Titres préférés : Leak At The Disco, Happy Soup.

clique là, tu vas aimer !

« »