Wild Nothing au Point Ephémère

Posté le 29 Août 2011   •   Catégories : 2011, Scènes/Live   •   936 Vues   •   Aucun commentaire sur Wild Nothing au Point Ephémère

 Photo Facebook

Jeudi dernier je suis allé voir Wild Nothing au Point Ephémère, bientôt un an après les avoir vu pour la première fois à L’Espace B. L’été se termine bientôt (a t-il vraiment commencé ?) et finir la saison par un concert comme ça, c’est top.

La première partie était pas mal : Caandides. Groupe français, leurs chansons étaient un joyeux bordel, entre jolies mélodies, airs d’harmonica et guitares. Les chansons n’étaient pas structurées de façon classique, et ça m’a plu.

Pour Wild Nothing, j’avais encore quelques appréhension. Leur album Gemini est mon coup de coeur de l’an dernier. Je n’ai rien à y redire, c’est un album magique qui me procure un sentiment particulier, mélangé de nostalgie, joie et mélancolie. Mais l’an dernier, je les avais trouvé distants et je ne ressentai pas en concert ce que j’appréciais quand j’écoutais leur album.

Je dois dire qu’un an après ils se sont améliorés. Jack Tatum se lâche plus et va même jusqu’à se laisse aller. Le groupe tente quelques mots en Français, nous apprenant au passage qu’ils jouraient deux chansons inédites ce soir là. Une heure de concert c’est un peu court, espérons juste que le groupe a prévu de sortir son deuxième album très bientôt. J’en salive déjà, puisqu’un de leur nouveau morceau joué hier, Dead Roses, était somptueux. Reprise ou titre inédit, j’espère en savoir plus dans les prochaines semaines.

Wild Nothing sur Facebook.

clique là, tu vas aimer !

« »