Santigold @ Trianon, 10/07/2010

Posté le 12 Juil 2012   •   Catégories : 2012, Scènes/Live   •   1143 Vues   •   Un commentaire sur Santigold @ Trianon, 10/07/2010

Trois ans et trois jours après son passage à l’Elysée Montmartre (et un de mes premiers articles pour mon blog) me voici, à quelques mètres (au Trianon, l’Elysée Montmartre ayant brûlé depuis), pour applaudir Santigold. J’avais gardé un bon souvenir de la chanteuse originaire de Philadelphie, et de ses deux danseuses.

20h. J’arrive un peu tard pour la première partie, puisque je ne verrais que les deux dernières chansons. La fille aux long cheveux roux sur scène s’appelle Owlle, et d’après ce que je vois, elle a su chauffer la salle.

21h. Le public est électrique, bien avant que Santigold entre sur scène. Les lumières s’allument, et la voici accompagnée de ses deux danseuses (les mêmes !). Celles qui sont imperturbables, et qui interprètent leurs chorégraphies telles de vrais robots. Le concert démarre sur GO!, le tube qui ouvre son deuxième album Master of My Make-Believe.

Santigold a le sourire, le public réagit, l’énergie est là, tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Elle enchaine les titres de son dernier album, avec ceux de son premier, qui contient notamment les tubes Say Aha, You’ll Find A Way que le public entonnera avec elle. C’est aussi sur Disparate Youth, son dernier single que la salle a le plus applaudi.

Comme elle l’avait fait il y’a trois ans, Santigold demande au public qui veut danser avec elle. Un timide, puis deux, puis quatre et enfin une trentaine de personnes se retrouve sur scène à danser avec elle. Moments de partage, les concerts de Santigold sont à ne pas à louper si la demoiselle passe près de chez vous !

clique là, tu vas aimer !

  • ambiance de folie à Berlin pour son passage.

« »