Nimmo and the Gauntletts – Young Light EP

Posté le 11 Oct 2012   •   Catégories : 2012, Albums/EP   •   873 Vues   •   Aucun commentaire sur Nimmo and the Gauntletts – Young Light EP

Nimmo and the Gauntletts - Young Light EP

Nimmo and the Gauntletts, NATG pour les intimes, ça fait un nom un peu mystérieux. On se croirait dans un conte des frères Grimm, avec des petits lutins. Que nenni. Ici il est question de deux nanas Londoniennes, des amies d’enfances précisément : Sarah Nimmo and Reva Gauntlett, (vous aurez compris le nom du groupe).
Elles sont rejoints dans l’aventure par deux musiciens : un clavier/saxophoniste, un bassiste/violoniste et un batteur : de quoi apporter des notes plutôt funky/soul/R’n’B.

Avec leur côté un peu rebelle, elles ont sorti leur premier EP il y’a bientôt un an, c’était en janvier de cette année. Un EP peut-être passé inaperçu…

Young Light c’est quatre titres aux mélodies ciselées, appuyées par des instruments qu’on a pas l’habitude de croiser habituellement dans ce genre de groupes : saxophone et violon. Les voix des deux chanteuses collent parfaitement ensemble, à la fois complémentaires et semblables. Le côté British est très prononcé, on se croirait même par moment dans un épisode de Skins.

Un petit tour sur leur page Facebook ou sur leur Tumblr pour plus d’infos.

clique là, tu vas aimer !

« »