Les Revenants : bande originale par Mogwai

Posté le 25 Fév 2013   •   Catégories : 2013, Albums/EP, Serie   •   1301 Vues   •   Aucun commentaire sur Les Revenants : bande originale par Mogwai

Les Revenants : bande originale par Mogwai

Il est rare que je sois autant à fond dans une série. Il y’a eu The O.C. il y’a quelques années (et sa chouette B.O. avec des groupes comme Band of Horses, Beck, Belle & Sebastian, Bloc Party, Elliot Smith, Imogen Heap, The National, Syd Matters), puis Skins et Lost. Dernièrement, ma série coup de cœur c’est Les Revenants, la création originale de Canal +. L’idée de la série vient du film du même nom tourné à Tours en 2003 (chauvinisme). Je trouvais l’idée brillante d’exploiter les zombies de cette façon : calme et sereine.

Dans Les Revenants, c’est le casting qui m’a d’abord attiré. Clothilde Hesmé (Les Chansons d’amour), Celine Sallette (L’apollonide), Guillaume Gouix, Grégory Gadebois (Angèle & Tony), Frédéric Pierrot (La guerre est déclarée), Yara Pilartz (17 filles), Samir Guesmi (Camille Redouble) sont tous des acteurs(rices) que j’ai apprécié dans des précédents films.

Et puis le pilote fut une vraie claque. Esthétique d’abord. L’ambiance est pesante, prenante, flippante. Les couleurs sont belles, cohérentes. Chaque plan est travaillé, réfléchi. Et la musique vient sublimer le tout, grâce au groupe Mogwai, que je ne connaissais que de nom. Ceux qui ont vu la série, connaissent par cœur les quatre petites notes de musique légèrement stridentes, qui retentissent quand le mal arrive.

Aujourd’hui, PIAS sort la bande originale de la série. Treize titres créés spécialement pour la série + une reprise de What Are They Doing In Heaven Today. Difficilement détachable de la série de Canal +, cette bande originale se révèle être un bel album instrumental, aux ambiances angoissantes et attrayantes.

clique là, tu vas aimer !

« »