Jeanne Cherhal et Vincent Delerm @ 3 Baudets, 25/03/2013

Posté le 26 Mar 2013   •   Catégories : 2013, Scènes/Live   •   2795 Vues   •   Aucun commentaire sur Jeanne Cherhal et Vincent Delerm @ 3 Baudets, 25/03/2013

Jeanne Cherhal et Vincent Delerm aux 3 Baudets

Alors qu’en 2002, deux chanteurs de la nouvelle scène (ah la fameuse !) Française se produisaient à l’Européen, mes oreilles étaient coincés entre les tubes de Fun Radio, NRJ ou Europe 2.

Depuis que j’ai appris il y’a quelques jours que Jeanne Cherhal et Vincent Delerm, reformerait le temps d’un court instant, leur music hall, j’ai sauté sur l’occasion pour les voir.

Le duo est remonté sur scène pour la ré-ouverture des Trois Baudets. Arrivé un peu après le début du concert, j’ai réussi à me caler, près d’un poteau.

Jeanne et Vincent étaient face à face, s’envoyant la balle sur des mélodies plus ou moins populaires.
Les deux artistes ont repris les chansons de l’un, de l’autre, et aussi des autres. À ce jeu, Jeanne est la plus maligne, puisqu’avant d’interpréter une chanson de la grande Jeanne Moreau, de Jules et Jim, elle se lance corps et âme (et voix) dans une interprétation d’En rouge et noir de Jeanne… Mas.  (4min45 sur la vidéo).
Vincent l’accompagne sur Je voudrais dormir, alors que la Nantaise accompagne le chanteur sur Un temps pour tout.

Ils reprennent ensemble Georges Brassens, Boris VianLa javanaise de Serge Gainsbourg, et termineront en rappel, sur T’es beau de Pauline Croze.

Un petit retour en arrière de quelques années, qui me fait regretter mes goûts musicaux de mon adolescence.

clique là, tu vas aimer !

« »