The Pirouettes EP

Posté le 23 Avr 2013   •   Catégories : 2013, Albums/EP, Coup de coeur   •   3010 Vues   •   Aucun commentaire sur The Pirouettes EP

The Pirouettes EP

The Pirouettes, quel nom chouette ! Et quelle belle pochette ! (Bon j’arrête là, je n’ai plus de rimes en -ette.) Quoi que cette pochette justement, avec un singe, fait quand même un peu peur. Espiègle ce primate, il semble surveiller de près ce qui se passe autour du groupe.

The Pirouettes

The Pirouettes = une fille (Vickie Chérie) + un garçon (Leo Bear Creek) = ♥. Voilà donc la formule magique. Le duo est ensemble en studio, sur scène, et dans la (vraie) vie ! Un peu les Elli & Jacno des années 2010 au final… Et quand on écoute les 4 titres de leur premier EP, nous ne sommes pas si éloignés musicalement. Le groupe assume un côté rétro avec des synthés qui foisonnent de partout. Les voix elles, sont timides, fragiles, parfois maladroites (pour le jeune homme), mais pas moins touchantes.

Le couple raconte ses lendemains de cuite (pas si glauque, mais plutôt poétique), ses mini road trip sur le périph (Autoroute / Opéra), ou encore sa non-maîtrise de la danse en boite de nuit. Les années ’80s sont clairement présentes, mais c’est bien des histoires d’aujourd’hui que le groupe raconte.

Le samedi soir quand j’ai un peu le cafard
J’me conduis sur les boulevards
De Ménilmontant à Place d’Italie
Rien n’échappe à mes phares
Il y’a de la vie, et des jolies filles sur le trottoir

Coup de coeur aussi pour le titre Hortensia Summer, le plus mélancolique, que je me passe en boucle. Les paroles  viennent frapper mon petit coeur :

Le temps qui passe à toute vitesse
Les paroles qui blessent
Toutes les choses qui nous font peur
Qui alourdissent le cœur
Qu’est-ce qu’on fera demain,
Aurais-je du chagrin
Et pour sauver les apparences,
Falsifier ce que l’on pense

Rentrer dégoûté et se coucher
Peut-être écouter des chansons qui font pleurer
Si je pense à toi le sommeil ne vient pas
J’ai beaucoup souffert en essayant de te plaire

Le jeune Leo n’est pas complètement inconnu puisqu’il fait parti du groupe Coming Soon en tant que batteur (il est le plus jeune du groupe). Si vous traînez sur leur chaîne Youtube, on trouvera d’autres morceaux (dont une jolie reprise de France Gall).

On s’imagine très bien à leur place, prendre le micro, raconter nos soirées, mais The Pirouettes le fait tellement bien…

Ecoutez l’album

Retrouvez The Pirouettes sur

clique là, tu vas aimer !

« »