Divine Paiste – Crystal Waves on a Frozen Lake

Posté le 5 Juin 2013   •   Catégories : 2013, Albums/EP   •   1324 Vues   •   Aucun commentaire sur Divine Paiste – Crystal Waves on a Frozen Lake

Divine Paiste - Crystal Waves on a Frozen Lake Les Tourangeaux de Divine Paiste viennent de sortir leur premier album. Par album, il faut comprendre 12 chansons et 12 clips associés et articulés autour d’un même scénario. Crystal Waves on a Frozen Lake est un projet qui a été mis en scène et réalisé par le collectif Double Pigeon.

Dans le film, des personnages tentent d’échapper au dictat de la pensée unique. Des clans vont se former, où il sera question d’amour et de rébellion. Les sublimes images ont été tournées dans plusieurs régions : Aquitaine, Touraine et l’Oise, où ils ont passés plusieurs mois à s’isoler pour écrire et composer l’album.

Divine Paiste

Comparées à leurs anciens EP, les chansons sont moins rock garage (ce qui n’est pas pour me déplaire). Les mélodies sont plus aériennes, voire cosmiques (merci les synthés) comme ils le disent si bien, alors que les voix sont énergiques, insufflant une frénésie particulière.
On pense par moment au premier album des The Popopopops pour leurs influences multiples, à Foals, ou à à l’énergie de The Kissaway Trail. La voix du chanteur est bien mise en avant, et comme dans le film, elle a les atouts pour fédérer. J’ai une préférence pour la seconde moitié de l’album, avec des titres plus doux.

Bruit blanc et son écho féminin est le titre le plus hypnotique, où l’enchaînement avec Oblivion’s Land est parfait.

Il est difficile pour moi désormais quand j’écoute un de leur titre, de ne pas y associer les superbes images du film. Des enfants ont rejoint les figurants pour le tournage d’un des plus beaux clips : Major Menor.

Le film composé donc en 12 clips se regarde ci-dessous, et une fois appuyé play vous n’avez rien à faire, tout va défiler sous vos yeux :)

Ecoutez l’album

Retrouvez Divine Paiste sur

clique là, tu vas aimer !

« »