Money – The shadow of heaven

Posté le 19 Sep 2013   •   Catégories : 2013, Albums/EP   •   1368 Vues   •   Aucun commentaire sur Money – The shadow of heaven

Money - The shadow of heaven

MONEY qui fait frissonner nos oreilles depuis quasiment deux ans, sort enfin son premier album. Avec une communication mystérieuse, le groupe originaire de Manchester n’est pas sans rappeler un autre groupe, disparu depuis : Wu Lyf. Et la comparaison ne s’arrête pas là, puisque la musique des deux groupes sonne comme un combat. Pour avoir vu les deux groupes en concert, dans des salles plutôt étroites, leur énergie est très similaire

The shadow of heaven n’est pas une grosse surprise pour ceux qui suivent le groupe depuis le début. La première moitié de l’album regroupe des titres déjà connus. C’est So long God is dead qui ouvre le bal, avec la voix de Jamie Lee, qui va venir ensorceler vos oreilles. Les titres, plus habités les uns que les autres, s’enchaînent là où le temps semble s’étirer.

Il faut donc attendre la moitié du disque pour découvrir cinq nouveaux titres. Mais Money ici reste dans un terrain déjà conquis d’avance. Cold Water n’est pas indispensable, alors que des titres comme Hold Me Forever  et Shadow of Heaven confirment le talent du groupe Mancunien.

Comme avec Wu Lyf, la musique est grandiloquente, les instruments se livrent une bataille épique tout se laissant guider par la voix élastique de Jamie Lee. Les ambiances sont rêveuses, on se laisse bercer par les souffles et les guitares aériennes. La fin de Letter to Yesterday apaise.

Appelé à faire de plus en plus de concerts, et très proche de la France, le groupe sera le 31 octobre à Lorient, le 1er novembre à Vendôme, et suivra une mini-tournée en Angleterre.

Ecoutez l’album

Retrouvez MONEY sur

clique là, tu vas aimer !

« »