The Yawns + Los Porcos @ l’Espace B – 30/09/2013

Posté le 3 Oct 2013   •   Catégories : 2013, Coup de coeur, Scènes/Live   •   1299 Vues   •   Aucun commentaire sur The Yawns + Los Porcos @ l’Espace B – 30/09/2013

The Yawns + Los Porcos @ l'Espace B, 30/09/2013

Loupés cet été au Midi Festival j’avais pris ma place depuis belle lurette pour la première date Parisienne de Los Porcos. Rappelons le, Los Porcos = Wu Lyf – le chanteur + d’autres. Le son est beaucoup plus funky et dansant que ce pouvait faire Wu Lyf, de quoi prolonger l’été, quelques jours après que l’automne ait fait son apparition.

Pour la première partie, l’Espace B a fait appel à The Yawns originaire de Glascow. Le jeune groupe a sorti un premier album en 2012 qui devrait ravir tous les fans de rock et de mélodies lascives. La voix non chalante du chanteur prend toute son ampleur en live, quand celui-ci use d’une attitude plutôt stoïque pour interpréter les titres. Mais la magie prend et le public en redemande.

22h, les six membres Los Porcos prennent place, affublés d’une veste brodée avec au dos leur nom de groupe en lettres dorées. Un musicien se retrouve même avec le tee-shirt France 98, faisant réagir quelques personnes dans la salle. Ah Zizou, Barthez, la bonne époque.

S’enchaineront alors 45 minutes de bonheur et de danse dans une salle un peu moite où les corps se chauffent et les esprits s’évadent. Ils ont joué Do You Wanna Live pendant près de dix minutes étirant le titre à l’infini. Le public en demandait encore plus. Le chanteur renvoyait la balle au bassiste, faisant résonner plusieurs voix dans l’arrière salle de l’Espace B. Ils ont aussi joué Sunshine et Jesus Loves You Baby.

Passez les vingt premières secondes, pour un son un peu meilleur…

A la fin du set, le groupe a lancé une bande-son du titre C.F.W et est venu rejoindre le public pour danser avec lui, concluant une soirée folle, qui ne m’avait pas mis dans un tel état depuis la venue de Beach Fossils à la Maroquinerie en mai dernier.

clique là, tu vas aimer !

« »