[COMPTE-RENDU] Rockorama #6 : Saschienne, Sascha Funke, Dignan Porch, Summer Heart, Les Marquises, etc.

Posté le 17 Sep 2014   •   Catégories : 2014, Festival   •   4077 Vues   •   Aucun commentaire sur [COMPTE-RENDU] Rockorama #6 : Saschienne, Sascha Funke, Dignan Porch, Summer Heart, Les Marquises, etc.

[COMPTE-RENDU] Rockorama #6 : Saschienne, Sascha Funke, Dignan Porch, Summer Heart, Les Marquises, etc.

Alors que l’été dernier Rockorama a été contraint d’annuler sa cinquième édition (reporté cet hiver pour un concert avec Jacuzzi Boys (US), Epic 45 (UK) & His Majesty au Crêpe des Lices), le festival a repris ses quartiers d’été début juillet sous le bathyscaphe rouge et jaune.

Cette année encore, le festival recevait des groupes de tout horizons : la pop saccagée de Dignan Porch (US), la chillwave de Summer Heart (SWE), le rock noir des Marquises (FR), ou encore l’électro Berlinoise de Saschienne et Sascha Funke (DE).

Franchir les portes de ce festival, c’est vivre une expérience unique. De par son lieu : le site est au bord de l’eau, les couchers de soleils sur la Méditerranée accompagnés des sons éclectiques du festival, sont monnaie courante. Sa taille humaine, qui rapproche les gens, et fait vivre de jolis moments.

Alors oui, ces trois jours étaient intenses. J’ai vécu ce festival de l’intérieur de l’installation à l’extinction des feux. Les bénévoles, artistes, techniciens et festivaliers, forment une vraie famille, rendant le départ bien plus déchirant qu’on ne l’aurait imaginé.

Et puisque des mots ne remplaceront pas des images, et encore moins le fait d’être sur place, voici quelques photos et une vidéo de cette sixième édition. Rendez-vous l’année prochaine.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »