[ALBUMS FRÉNÉTIK #1] Travis Bretzer, Nic Hessler, Tyler The Creator, Ropoporose

Posté le 7 Mai 2015   •   Catégories : 2015, Albums/EP   •   2365 Vues   •   Aucun commentaire sur [ALBUMS FRÉNÉTIK #1] Travis Bretzer, Nic Hessler, Tyler The Creator, Ropoporose

[ALBUMS FRÉNÉTIK #1] Travis Bretzer, Nic Hessler, Tyler The Creator, Ropoporose

Plein d’albums à écouter, et toujours seulement deux oreilles. Avec [ALBUMS FRÉNÉTIQUES #], je vous propose un rapide point de vue sur quelques albums qui tournent frénétiquement dans mon iPod.
Frénétique, passionné, enthousiaste.

Travis Bretzer - Waxing Romantic

Travis Bretzer – Waxing Romantic

C’est l’album de Nic Hessler que j’attendais le plus. Mais déçu par la première écoute, je suis tombé sur l’artiste similaire Travis Bretzer. Hasard du clic, joie de la découverte. Ce Canadien pote de Mac Demarco est un adepte de la nonchalance. Mélodies solaires et riffs nostalgiques viennent couvrir sa voix pleine de reverb’.

Le jeune homme de 24 ans livre son premier album, Waxing Romantic.

Écoutez l’album Waxing Romantic de Travis Bretzer sur Bandcamp, Spotify, Deezer, iTunes.

 


 

Nic Hessler - Soft Connections

Nic Hessler – Soft Connections

J’y reviens à Nic Hessler. Coup de cœur il y a quelques semaines pour son premier single, I Feel Again, la première écoute de l’album s’est révélée fugace. Mais je ne voulais pas passer à côté du nouveau protégé de chez Captured Tracks. J’ai donc rappuyé sur play me laissant éclabousser par les mélodies sautillantes.

Chef de bord du projet musical Catwalk il y a quelques années, Nic Hessler fut stoppé par la maladie de Guillain-Barré qui le contraint a arrêter de jouer de la guitare. Ce mauvais épisode est un lointain souvenir, puisque son premier album sous son vrai nom a vu le jour juste avant le début du printemps. Une renaissance donc.

Autant tout de suite dire que Nic Hessler est un artiste tombé dans la potion Captured Tracks. Son chant ample parcourt avec aisance ses riffs de guitares romantiques.

Écoutez l’album Soft Connections de Nic Hessler sur Spotify, Deezer, iTunes.

 


 

Tyler The Creator - Cherry Bomb

Tyler The Creator – Cherry Bomb

Chez le collectif Odd Future, j’étais plus proche de Frank Ocean que des autres. Véritables experts chacun dans leur domaine, les différents membres de la bande se consacrent chacun à une carrière solo. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la discographie de Tyler The Creator, alors pourquoi le faire pour Cherry Bomb ? C’est le clip de Fuckin Young qui a fait pencher la balance.

Ambiance plutôt R’n’b, le titre se révèle classique et accessible. Pour la suite de l’album, c’est plutôt expérimental. Avec des sonorités rock désarticulées, son flow s’est assagi, mais pas sa créativité. Les chansons exaltées valsent entre furie et fureur de vivre.

Écoutez l’album Cherry Bomb de Tyler the Creator sur Spotify, Deezer, iTunes.

 


 

Ropoporose - Elephant Love

Ropoporose – Elephant Love

Ne vous fiez pas au nom plutôt guilleret. La musique du frangin et de la frangine a bien évolué depuis la sortie de leur titre Empty-Headed. La voix de Pauline s’est elevée et leur musique, elle, s’est transformée.

Pas évident à la première écoute, Elephant Love est comme un animal que l’on apprivoiserai à chaque caresse. Parfois abrasifs (Desire, Moïra), par moment plein d’amour (Whu-Whu, 40 Slates) , les dix titres de l’album construisent un rock mélodique, soutenue par une rythmique progressive.

Écoutez l’album Elephant Love de Ropoporose sur Spotify, Deezer, iTunes.

 


 

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »