Kelela – Hallucinogen EP

Posté le 7 Oct 2015   •   Catégories : 2015, Albums/EP   •   2308 Vues   •   Aucun commentaire sur Kelela – Hallucinogen EP

Kelela - Hallucinogen EP

On finissait par se demander si le nouvel EP de Kelela verrait bien le jour. Annoncé début 2015, avec pour mise en bouche la sulfureuse balade A Message (réalisé avec Arca), Hallucinogen ne sort finalement qu’après-demain après avoir été plusieurs fois repoussé.

C’est par Kindness que j’ai découvert la chanteuse : elle posait sa voix sur deux titres de l’album Otherness du chanteur Britannique (World Restart et With You).

Deux ans presque jour pour jour après sa première mixtape, Kelela dévoile donc six nouveaux titres. C’est la voix de la chanteuse qui nous soulève au premier contact, soutenue par des beats saccadés. La cadence s’accélère quand sur Gomenasai, à la mélodie trépidante, prend la relève.

Sur Rewind, le troisième titre de l’EP, c’est le corps qui ondule. Calibré pour la danse, on a presque envie de se déhancher, tel un danseur professionnel de voguing.

All The Way Down conclue ce premier enchaînement de quatre titres à la perfection. Plus langoureux et moins porté sur l’électronique, la voix de Kelela revient au premier plan.

Comme sur sa première mixtape Cut 4 Me, qui alternait haut et bas, je suis un peu plus partagé sur l’interlude qui donne son nom à l’EP et au dernier titre The High qui traîne en longueur. Peu importe, Kelela est très bien parti pour nous livrer d’autres bijoux.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »