Connan Mockasin / Devonté Hynes – Myths 001 EP

Posté le 25 Nov 2015   •   Catégories : 2015, Albums/EP, Coup de coeur   •   4479 Vues   •   Aucun commentaire sur Connan Mockasin / Devonté Hynes – Myths 001 EP

Connan Mockasin / Devonté Hynes - Myths 001 EP

La sortie surprise d’un EP collaboratif entre Devonte Hynes et Connan Mockasin au début du mois de novembre ne me réjouissait qu’à moitié. Si je vénère tout ce que fais le premier, j’ai un peu plus de mal avec la musique psychédélique du Néo-Zélandais. Pas le temps de tergiverser pour imaginer le fruit de leur collaboration, puisque l’EP était disponible le jour de même de l’annonce.

Les deux artistes ont travaillé sur ces trois titres en mars 2015, à l’occasion du Marfa Myths Festival au Texas. C’est une initiative du label Mexican Summer qui a proposé à plusieurs de leurs protégés de suivre le pas.

Devonte Hynes - Connan Mockasin
Photography Hiromi Oshima

Comment marier donc la pop excentrique de Connan Mockasin et le r’n’b 80’s aux accents funk de Dev Hynes (alias Blood Orange) ? Soyons clairs : l’EP entier est une pépite. Impossible de choisir un titre en particulier. Les deux musiciens mélangent leur voix qui se répondent comme des échos. La pop 80’s résonne sur La Fat Fur, où la voix de Connan Mockasin, nasillarde comme à son habitude, séduit plus qu’elle ne repousse sur les refrains. Expédié en 2min30, le titre a des allures de pirouette musicale funky.

Sur Feelin’ Lovely c’est Connan Mockasin qui ouvre les couplets alors que Devonte Hynes susurre en arrière-plan. La fin du morceau offre à l’anglais d’accélérer le rythme avec son flow r’n’b.

Big Distant Crush clôt l’EP d’une touche romantique. C’est la voix lascive de Devonte Hynes qui est au premier plan, soutenue par celle de Connan Mockasin. Sur cette balade que l’on pourrait penser improvisée, les deux artistes prennent leur pied et ça s’entend.

Si Devonte Hynes et Connan Mockasin ont envie de prolonger l’aventure, qu’ils ne se privent pas : ils viennent de sortir l’un des meilleurs EP de l’année.

Ecoutez Myths 001 de Devonte Hynes / Blood Orange sur Spotify, Deezer ou iTunes.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »