Adrien Soleiman – Rue Des Etoiles EP

Posté le 6 Jan 2016   •   Catégories : 2016, Albums/EP   •   2799 Vues   •   Aucun commentaire sur Adrien Soleiman – Rue Des Etoiles EP

Adrien Soleiman - Rue Des Etoiles EP

Des boucles électroniques sur lesquelles une voix presque féminine, mais pourtant bien masculine, semble vouloir prendre le dessus. On pourrait penser à un retour de Sébastien Tellier, ou alors pour être dans l’air du temps, un nouveau titre de Flavien Berger.

Sur la pochette c’est certainement la tête d’Adrien Soleiman, sourire solaire et pistolet sur la tempe, qui est l’auteur de ce projet. A tel point qu’on pourrait le surnommer soleil man. C’est comme un tableau de Roy Lichtenstein que l’on aurait aspergé d’un bleu Klein. Cette photo renvoie comme un miroir aux souvenirs de l’enfance.

C’est sur la chanson titre de l’EP sorti au début de l’été dernier, qu’Adrien Soleiman fait la part belle à cette période de l’enfance, qui s’éloigne aussi vite qu’un souvenir furtif. Pieds dans l’eau face à l’océan, et tignasse au vent, Adrien regarde dans le rétro. Le clip est intime, puisqu’il est illustré par des vidéos de sa famille maternelle.

Tignasse au vent
Et l’insouciance tourbillonne
Dans les nuages
[…]
Ensemble, les pieds dans l’eau
Souvenirs d’enfance
Sur les photos

Sur Près De Moi, il lance un appel comme une bouteille à la mer, dont on ne saura jamais si elle aura été vraiment lue. Mixant la musique électronique et ses influences estampillées variété française (Michel Berger, Daniel Balavoine, Véronique Sanson), Adrien Soleiman réussit son pari, à l’image de Paradis ces dernières années.

Bonne nouvelle, Adrien travaille avec ses acolytes Richard Frances et Pierre Antoine sur un album. Pour 2016 ?

PS : Son EP cinq titres propose d’ailleurs un remix de Flavien Berger. La boucle est bouclée.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »