Keep Dancing Inc, les rois de la Cold Zouk

Posté le 18 Août 2016   •   Catégories : 2016, Albums/EP   •   2330 Vues   •   Aucun commentaire sur Keep Dancing Inc, les rois de la Cold Zouk

Keep Dancing Inc - King of Cold Zouk
Photo by Etienne Daho

La douzième édition du Midi Festival s’est déroulée du 21 au 23 juillet sur les hauteurs de Hyères. Difficile de repartir de ce festival défricheur sans une découverte coup de cœur. Si Liss, Ménage à Trois et Paradis n’ont fait que confirmer tout le bien que je pensais d’eux, la surprise de cette édition pour ma part est arrivée le dimanche soir. Trois jeunes garçons ont pris places sous la bâche censée couvrir la scène d’un éventuel orage : au final pas de pluie, mais une tempête d’émotions.

Quiconque passe trois jours au Midi Festival, finit par s’attacher à l’endroit : ici, le soleil se couche vers 22h, et les feuilles des arbres changent de couleur en fonction des groupes sur scène. La mélancolie gagne les cœurs le dernier soir, il est donc compréhensible de compter sur la programmation pour nous donner le smile.

Keep Dancing Inc

Je ne connaissais rien de ce groupe, si ce n’est les avoir aperçu danser dans les jardins de la Villa Noailles les deux premiers soirs. Keep Dancing Inc qualifie sa musique de Cold Zouk : le nom est plutôt bien trouvé. Pas vraiment fan de zouk à la base, je fonds plus vite s’y on y accole le terme cold. Et pourtant la musique de ce trio Parisien est aussi solaire que leur cheveux sont décolorés. Le chant est parfois approximatif, mais l’envie de s’éclater est là. C’est comme si la musique des Smiths agissait sans mélancolie, comme si la cold-wave et le groove se mettaient à danser un slow.

En à peine une heure, Keep Dancing Inc réussit son pari : nous redonner le sourire, danser sans vraiment s’en rendre compte, et l’assurance d’être reparti avec un nouveau nom de groupe à rajouter dans son iPod.

Deux EP sortis en 2015 sont déjà disponibles sur Bandcamp : Cold Zouk Summer Hits et Make The World A Better Dance.

Ils ont aussi dévoilés au début du printemps deux tubes : Alright et Back Against Yours.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »