Beach Youth – Singles EP

Posté le 16 Sep 2017   •   Catégories : 2017, Albums/EP   •   2192 Vues   •   Aucun commentaire sur Beach Youth – Singles EP

Beach Youth - Singles EP

On pourrait écouter les singles de Beach Youth comme on regarde des photos de famille sorties du placard de chez ses parents. D’ailleurs les pochettes qui illustrent leurs titres sont des photos issues des photos de vacances de leurs parents. Boîte aux trésors ? Egrainés depuis leur début (2015), quatre des cinq titres présents sur le premier EP Singles du groupe ont déjà été dévoilés (Young, Days, Memories, Diary). Seul Closer fait donc office d’inédit.

Avec un nom de groupe qui fleure bon du côté de chez Captured Tracks, on peut être étonné que Beach Youth tire ses racines du côté de la Normandie. Et pourtant, la pop sautillante de leurs chansons n’a rien à envier aux groupes du label de New York, première époque (Beach Fossils, Minks, Veronica Falls).

L’inédit Closer, titre le plus sauvage de l’EP confirme tout l’espoir que l’on met dans le quintet, qui n’a pas encore sorti d’album. Avec un écho aux 60s (Days, Young) et pour un retour en force du slow (Diary) dans les soirées, Beach Youth signe en cinq titres, la compil’ qui risque de donner un coup de rétro à tes parents.

Beach Youth - Singles EP

clique là, tu vas aimer !

« »