Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons – Victoire chose

Posté le 18 Fév 2019   •   Catégories : 2019, Albums/EP, Musique   •   3372 Vues   •   Aucun commentaire sur Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons – Victoire chose

Lolo Zouaï - Ocean Beach EP

Après un spectacle de virtuose du cirque acclamé par tous, le duo d’artistes s’est lancé dans la musique. Vous me direz qu’il y avait déjà de la musique dans Grande et c’est bien là le point de départ. Pour avoir vu deux fois ce spectacle haletant et sublime, j’avais déjà dodeliné de la tête sur les beats lancés ci et là (qu’on retrouve dans l’intro de Si je meurs), l’émotion m’avait submergé lorsque Tsirihaka dégainait sa trompette. Bref la musique participait de la réussite de la performance.

Dans cette bande-son perfectionnée, difficile de ne pas se laisser surprendre par des flash mémoriels (sur Effeuillage par exemple où Vimala se débarrassait d’une multitude de couches de vêtements, entre élégance et burlesque). Difficile également d’imaginer une écoute déliée du spectacle (dommage pour vous qui ne l’avez pas vu). Difficile de ne pas en vouloir encore plus (il y ce clip multi plans-séquences). Des sons ont été capté live, d’autres retravaillés en studio, d’autres encore supprimés (le scratch du nettoyage frénétique).

Tranquille, Victoire Chose – Tsirihaka Harrivel & Vimala Pons (2019)

Afin de réaliser cette production, ils se sont entourés d’Olivier 2mo (Heimat / Cheveu) et logiquement du label Teenage Menopause Records (dont les artworks vous feront saliver), en co-production avec Murailles music. Loup Gangloff (moitié de 2 Boules Vanille) est aux manettes du visuel à coulisse de la pochette vinyle. Une belle constellation qui fait briller d’autant plus ce bijou.

Mieux qu’une classique captation vidéo, ce disque prolonge et décuple le plaisir lié à une création rafraichissante et puissante. Chapeau les artistes !

Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons - Victoire chose
Ecoutez Victoire chose de Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons sur Spotify, Deezer ou Bandcamp.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »