[CLIP] Le Noiseur – Aston Morphine

Posté le 8 Jan 2020   •   Catégories : 2020, Coup de coeur, Vidéos   •   1282 Vues   •   Aucun commentaire sur [CLIP] Le Noiseur – Aston Morphine

[CLIP] Le Noiseur - Aston Morphine

Annoncé un premier temps pour novembre, le nouvel EP de Le Noiseur a finalement été reporté au 24 janvier. Celui-ci contient un bijou qu’il aurait été dommage de ne pas en profiter tout de suite. Après Summer Slow et L’origine du monde, deux premiers extraits, efficaces pour des passages en radio, Le Noiseur nous offre Aston Morphine.

D’un rythme toujours aussi saccadé et ralenti, c’est pourtant l’excès de vitesse – et de vie – qu’il conte, dans Aston Morphine, sur un ton susurré. Ce sont les excès de l’autrice de Bonjour tristesse qui sont ici couchés sur papier. Les cordes enveloppent le texte, jusqu’à entendre, en point culminant, un extrait d’interview de François Sagan. On oublierait presque, avec cette voix de velours, que la tole fracassée de la voiture de l’autrice l’a rendu addict aux anti-douleurs.

Course poursuite
Poursuite du bonheur
Bonheur en fuite
Bonheur tout de suite
Sans suite
Affaire classée
Sur le bas côté

Le clip est sur le même principe que les deux premiers (Summer Slow et L’origine du monde) : le chanteur s’incruste dans un environnement (ici un garage automobile), sans déranger le cours des choses. En ce début de décennie, Le Noiseur place le niveau très haut.

Son EP Musique de chambre sortira le 24 janvier 2020.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »