[FILM] Les vents contraires – Baden Baden

Posté le 23 Mar 2020   •   Catégories : 2020, Vidéos   •   826 Vues   •   Aucun commentaire sur [FILM] Les vents contraires – Baden Baden

Alors que depuis une semaine le temps s’est arrêté, pourquoi ne pas faire un bond en arrière ? Le groupe Baden Baden vient de mettre en ligne, Les vents contraires, un documentaire de Teva Bourdin qui a suivi le groupe de 2010 à … 2015

Point de La nuit devant donc, le dernier album du groupe sorti à l’automne 2019. Ici, on parle des premiers EP, du tube Anyone, des gens qui intègrent le groupe, et d’autres qui en partent, de la première tournée, de la signature avec un label, des interviews radio juste après le traavail, des doutes, de la reconnaissance critique, etc.

J’ai découvert le groupe à la période où j’ai débuté Pinkfrenetik, il y a 10 ans. C’est durant l’été 2010 que Anyone est venu à mes oreilles, ont suivi ensuite un autre EP, et Coline, le premier album. Baden Baden fait donc partie de ces groupes français que j’ai suivi les premières années où j’habitais à Paris et où je parcourais les salles de concert chaque semaine (Nouveau Casino, Maroquinerie, Point Ephémère entre autres).

Le documentaire nous replonge dans cette époque, où Baden Baden n’était qu’à ses débuts, mais où la grâce, front commun de leurs projets, était déjà là. Le groupe a sorti trois albums au cours de la dernière décennie, où je vous conseille vivement de plonger : Coline (2012), Mille éclairs (2014), La nuit devant (2019).

LES VENTS CONTRAIRES – Documentaire 52 min from BISCUIT PRODUCTION on Vimeo.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »