[LIVE] Météo Mirage @appart – 19/9/2020

Posté le 21 Sep 2020   •   Catégories : 2020, Scènes/Live   •   406 Vues   •   Aucun commentaire sur [LIVE] Météo Mirage @appart – 19/9/2020

Septembre, le temps des rentrées. Pourtant certains secteurs restent sur la touche. A commencer par les concerts. 

N’est pas Brigitte Fontaine qui veut. La majorité des artistes dont la tournée a été brutalement arrêtée, reportée, voire annulée pour les moins chanceux, sont toujours dans le flou. Pourront-ils remonter sur scène, face à des jauges pleines et des visages non dissimulés ?

Histoire de rendre le temps moins long et surtout de partager leurs créations, Météo Mirage s’est pris en main et a organisé une tournée en appart’. Remercions l’algorithme de Facebook (que j’ai presque déserté), de m’avoir permis de revivre de belles émotions.

Un samedi en fin d’après-midi à Paris. L’orage a vidé le canal de ses autochtones qui pensaient profiter d’un été indien. L’air reste lourd et humide. Arrivée au 28 ème étage, je suis accueillie par Max, l’un des chanteurs du groupe. Lavage de mains, petite parlotte et admiration de la vue avant de s’installer en tailleur dans le salon. Lucien, son frère, est l’hôte de la soirée. Une vingtaine d’happy few prend place ; des proches, des admirateurs.rices et des enfants.

Les cinq membres du groupe proposent un set plus intimiste et acoustique que dans mon souvenir. Douceur et onirisme perdurent. Durant le confinement, ils ont été prolifiques. En une heure, seuls deux morceaux font figure d’anciens titres; le reste n’est que nouveauté qui attend son passage en studio pour être partagé au plus grand nombre (ou peut-être n’existera que le temps de ces intimistes concerts ? comme la chanson-hommage à Christophe ? ). 

Leurs chansons m’arrivent en plein coeur. Quand la musique-live vous a tant manqué, vous devenez fébrile, hyper-sensible à la moindre vibration. La disposition des concerts en petit comité intensifie les sens, les émotions. D’une âme à l’autre, sans intermédiaire.

Même dans le brouillard, il faut continuer d’avancer et se réinventer. Le groupe sortira d’ici l’automne un nouveau clip.

Pour découvrir leur jolie PsyPop, https://www.facebook.com/meteomirage

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »