Écrit par 18 h 34 min 2020, Vidéos

[CLIP] Nicolas Comment & Eric Elvis Simonet – Dévotion

[CLIP] Nicolas Comment & Eric Elvis Simonet - Dévotion
Nicolas Comment - Nouveau

Nous avions laissé Nicolas Comment en 2015, sur sa rose planète, entouré de figures féminines, et d’instruments tels que le grand piano, un orchestre à cordes, un couple basse-batterie et un orgue.

Cinq ans plus tard, Nicolas Comment revient accompagné ; et propose un projet collaboratif avec Éric Elvis Simonet (ce n’est pas la première fois, il avait sorti en 2012 Retrouvailles avec Xavier Waechter).

Nouveau qui sortira le 15 janvier 2021 est un album concept réalisé autour de la figure mystérieuse et mythique du poète Germain Nouveau à l’occasion du centenaire de sa disparition (1920-2020). Germain Nouveau et Arthur Rimbaud ont lié une relation particulière en 1874. L’album sortira en vinyl 33T accompagné d’un livret (texte de Yannick Haenel et 35 photos de Nicolas Comment) et associe musique, photographie et littérature.

Dans le premier extrait dévoilé, Dévotion, Nicolas Comment semble avoir troqué les instruments de Rose Planète pour la guitare sèche, lui conférant une couleur plus acoustique – folk que ces précédents titres.

(Visited 46 times, 1 visits today)

Last modified: 10 décembre 2020

Fermer