Écrit par 12 h 25 min 2024, Albums/EP, Musique

Goth Babe – Lola

Goth Babe – Lola

Goth Babe, j’en ai déjà parlé il y’a quelques années. Le jeune artiste originaire du Tennessee dévoile en 2016 Shall We, un EP 4 titres estampillé shoegaze, où pédales de distorsions et mélodie lo-fi couvraient une voix presque pleurnichade. L’amateur de Slowdive ou Diiv que je suis était comblé.

J’ai eu l’occasion de lui poser quelques questions en 2017 pour son feu projet alternatif, 2000GT, qui durera le temps de quelques titres. Les guitares laissaient places aux synthés et aux mélodies claires qui dessineront la suite (on retrouve un titre ici, le pseudo 2000GT ayant depuis disparu).

Les visuels des EP eux par contre, gardaient une constance. Un EP et puis s’en va, Griffin Washburn fait son retour très rapidement sous son premier pseudo, Goth Babe. C’est le titre Sometimes sorti en 2018 qui sera annonciateur de la couleur du futur.

La mélodie est claire. La brume des pédales de distorsions a laissé rentrer quelques rayons de soleil. Il accompagne également visuellement ses titres. Grand sportif, Goth Babe est un fan de sports outdoor : l’escalade, le surf et le snow. Ces 3 épreuves seront d’ailleurs mises à l’honneur dans le clip Imaginationcy, où il tentera en une journée de toutes les pratiquer.

Il partage son mode de vie nomade à travers les réseaux et sur les pochettes de ses EPs. Bateau, camping car et son chien prennent aussi la pose. C’est d’ailleurs le nom de son bateau, qui baptisera son premier album : Lola.

Les chansons ici sont un condensé de ce qu’il a pu sortir depuis quelques années : des chansons pop, associées aux grands espaces. La composition nomade se fait ressentir dans les mélodies et les textes.

Celui qui parcourt déjà les routes, remplit aussi les salles. Pour 2024, une tournée US Mexique Australie est prévue sur une trentaine de dates.

Lola est comme un carnet de bord de ses escapades nomades. À l’instar des artistes qui composent de la bedroom pop isolés dans leur chambre, on poinçonnera les titres de Goth Babe de itinerant pop.

(Visited 8 times, 1 visits today)

Last modified: 12 février 2024

Fermer