Beach House – Teen Dream

Posté le 29 Jan 2010   •   Catégories : 2010, Music of ...   •   2393 Vues   •   6 commentaires sur Beach House – Teen Dream

Stooooop !
Arrêtez-vous là.

Si vous lisez ces lignes, vous devrez absolument écouter l’album dont je vous parle. Les deux francos/américains de Beach House viennent de sortir leur troisième album Teen Dream (oui, ca laisse rêveur).

Vous avez trop froid en ce moment ? Pas de souci, vous allez avoir chaud.
Vous avez trop chaud ? Ne vous inquiétez pas, cet album va vous donner des frissons.
Vous êtes déprimé ? Pas de problème, dix chansons sont là pour vous donner le sourire.

La recette n’est pas compliquée, il n’y a pas de grandes révolutions comparé aux précédents albums de Beach House. Des mélodies simples, épurées et une voix légère, limite androgyne.
Le morceau qui a l’honneur d’ouvrir cet album, Zebra, vous plongera dans un bien-être absolu. Une envie de vous allonger nu dans l’herbe, et de laisser le soleil se balader sur votre corps (si si !)

Certaines chansons vous donneront envie de danser, c’est le cas de Norway et ses chœurs énergiques.
De cet album vous ressortirez reposé, purifié, mais ca ne durera qu’un temps, puisque vous aurez mis la lecture de l’album en boucle.

Mais, cela aurait été trop beau pour être vrai, il y’a un couac… La pochette. Ah, ce fameux visuel qui illustre un album et qui influence (moi le premier) sur le choix d’écouter. Et bah elle est moche tout simplement.
C’est fade, à contrario du contenu de l’album. Je me suis permis une petite retouche comme vous pouvez le voir, j’ai rajouté Beach House – Teen Dream grâce à la typographie de l’album promo.

Beach House - Teen Dream cover

Autre déception, vous ne verrez pas de clip, tout simplement car il n’en existe pas (pour le moment ?)
Je vous laisse donc avec une interview du groupe (pour le site fluctuat.net) et avec quelques jolies photos.
L’album est en écoute sur Deezer.

clique là, tu vas aimer !

« »