Jam Session special filles : Madjo, Birdpaula et Jeanne Cherhal

Posté le 28 Avr 2010   •   Catégories : 2010, Scènes/Live   •   2197 Vues   •   4 commentaires sur Jam Session special filles : Madjo, Birdpaula et Jeanne Cherhal

Madjo, Birdpaula, Jeanne Cherhal
Madjo (©Elen Sylla),
Birdpaula(©Mélanie Elbaz)
et Jeanne Cherhal (©Raphaël Lugassy)

J’ai eu la chance d’assister lundi soir à une Jam Session dans le théâtre du Jamel Comedy Club. Au programme de cette soirée, trois filles aussi naturelles qu’élégantes, venues interpréter quelques chansons de leur répertoires : Madjo, Birdpaula et Jeanne Cherhal.

Madjo | Myspace
La première artiste de la soirée à monter sur scène fut une agréable découverte. Durant quatre chansons le public présent dans la salle retenait son souffle pour écouter cette voix envoûtante. Accompagnée d’un musicien et de deux choristes, Madjo conte des ballades folk. Souriante, spontanée et colorée, elle sort son premier album en septembre prochain. En attendant, un EP est disponible en écoute sur Spotify ou à acheter sur iTunes.

Je vous propose d’écouter Trapdoor in a wall, et de regarder un Live acoustique, Catch the bird, filmé par Le HibOO.

Birdpaula | Myspace
La seconde artiste de la soirée à monter sur scène est américaine. Elle se prénomme Birdpaula et incite aux rêves avec ses longs cheveux blonds.
Plutôt déconcertée à l’exercice de l’interview, la magie de Birdpaula opère une fois sur scène. La chanteuse dévoile deux chansons de son nouvel album avec une gestuelle presque enfantine, aux sonoritées folk-jazzy. Après un passage remarqué dans le projet Nouvelle Vague, Birdpaula sort son deuxième album Give in to love, abordant avec légèreté les thèmes de l’amour, la séparation et l’espoir.

Jeanne Cherhal | Myspace
Comme j’ai déjà présenté Jeanne Cherhal sur ce blog, je ne cache pas mon admiration pour cet artiste, qui m’a permit d’entrer dans l’univers de la musique autrement que par la radio et la télé, mais par curiosité. Je vous propose sa prestation d’hier à Taratata avec son titre En toute amitié. On va dire que c’est le bonus du mercredi !

clique là, tu vas aimer !

« »