Best Coast et Anoraak prolongent l’été

Posté le 22 Sep 2010   •   Catégories : 2010, Albums/EP   •   1323 Vues   •   Aucun commentaire sur Best Coast et Anoraak prolongent l’été

Demain c’est l’automne. C’est chouette l’automne, mais encore un peu de soleil ne fait pas de mal. Voici deux albums que j’aime écouter en ce moment, et qui ont un côté non-ce-n’est-pas-la-fin-de-l’été-le-soleil-est-toujours-là.

Best Coast – Crazy for you
On ne compte plus les albums avec des chats sur les pochettes. Kitsch à souhait, celle du premier album de Best Coast ne nous cache rien de leur univers : soleil, rétro et pop. Ce n’est pas un disque révolutionnaire, mais dès la première chanson Boyfriend, la voix de Bethany Cosentino nous indique qu’on ne va pas lâcher l’album de sitôt. Preuve avec un clip non-officiel ci-dessous :

Alors que Each and Everyday, Happy et Bratty B feront bouger vos jolies gambettes, I want to, Our deal et Summer Mood vous plongeront dans vos slows d’adolescents à base de wouuuuuu wouuuuuu. La Côte Ouest semble avoir encore de beaux jours devant elle.
Ecoutez l’album Crazy for you de Best Coast sur Spotify.

Anoraak – Wherever the sun sets
Quand j’ai entendu pour la première fois une chanson de Anoraak, je me suis dit : tiens ca ressemble à du Pony Pony Run Run. Mais en mieux. Il faut dire que je ne me suis jamais attardé sur l’album du groupe Nantais, qui est parait-il pas mal. Le rapporchement est peut-être simple, quand on découvre que c’est l’ancien batteur de Pony Pony Run Run, Frederic Rivière qui est à l’origine de Anoraak.
Il n’est donc pas étonnant d’entendre des chansons flirtant avec des souvenirs electro pop des années 1980.
La chanson Try me, aux paroles sensuelles (Try me for one night, you’d buy me, Try me for one bite you’d have me) est digne d’un tube de fin d’été.

Anoraak n’en est pas à son coup d’essai, puisque Wherever the sun sets est le successeur de l’album Nightdrive with you (2008).

Écoutez Wherever the sun sets sur Spotify.

clique là, tu vas aimer !

« »