Serge, mon amour

Posté le 27 Sep 2010   •   Catégories : 2010, Lecture   •   1519 Vues   •   Aucun commentaire sur Serge, mon amour

Difficile de savoir à qui je m’adresse. Cela pourrait être à Mr Gainsbourg et ses chansons que je chante au moins une fois par jour. Cela aurait pu aussi être pour Serge Reggiani et son bouleversant Le temps qui reste. Ou alors à Serge Lama. Quoi que.
Mais non, cet amour je le crie au nouveau magazine Serge.

Cette semaine est sorti un nouveau magazine qui s’intéresse à la chanson française.  Quoi, diront certains ? Ils existent une chanson française ? Bah oui, et moi je l’aime. Comme je l’ai déjà dit, c’est grâce à Jeanne Cherhal que je me suis intéressé à la musique. Camille fait partie de mes premiers électrochocs (je n’ai que 24 ans). Et que dire de Benjamin Biolay ? Et de Bertrand Betsch (à qui je consacrerai un article prochainement) ?. Plutôt que de vous étaler mon amour pour certains artistes français, arrêtons nous un instant sur ce nouveau magazine.




On connait tous la période difficile que traverse la presse, alors il faut être culotté pour sortir un magazine. Mais il faut être intelligent d’en sortir un qui ne sera pas comme les autres (message à tous les créateurs de Be, Envy, etc)

Loin des interviews lisses et conventionnelles, Serge traitera de la musique à sa façon. Le premier numéro semble tenir ces promesses puisque vous saurez pourquoi Xavier de Rosnay (Justice) crie son amour (lui aussi) à Daniel Balavoine et Véronique Sanson.
Vous voulez vous retrouver au lit avec Alain Chamfort ? Envie d’en savoir plus sur la réalisation de la BO du prochain Honoré avec Alex Beaupain ? En lisant le numéro un, vous saurez même ce qu’il y’a dans le frigo de Jeanne Cherhal.

En gros, hormis ces articles décalés, Serge parle avant tout de l’actualité musicale française et c’est ce qui me plait. En feuilletant rapidement le magazine, je suis tombé sur Anoraak, Brigitte, Jacques Higelin, Dominique A, Florent Marchet, Alex Beaupain, et Jeanne Cherhal : c’est bon ce magazine va me plaire !

Pour en savoir plus sur Serge, visite son site ou suis-le sur twitter.

clique là, tu vas aimer !

« »