Clip du nouveau titre de Metronomy

Posté le 17 Fév 2011   •   Catégories : 2011, Brèves, Vidéos   •   1294 Vues   •   Aucun commentaire sur Clip du nouveau titre de Metronomy

Jusqu’à cet été, quand on me disait Metronomy, je pensais à ça :

Trois mecs au look branchés-geeks chantant avec des voix gonflés à l’hélium sur des sons électros. J’avoue, j’aimais bien.
Puis cet été je suis allé au Festival Voix du Gaou à Toulon où j’ai vu Babyshambles, Phoenix, Skip The Use et … Metronomy. C’était le nouveau line-up qui était sur scène et du coup j’étais un peu paumé. Metronomy ? Ca doit être un autre groupe que celui qui chantait A thing for me vu leur style… Mais en fait non, c’était bien le même groupe « nouvelle génération » : 3 gars et 1 fille.
J’avais trouvé la prestation particulière, loin de ce que je connaissais, mais pas inintéréssante.

Et puis la nouvelle est tombée, le groupe s’apprête à sortir un nouvel album The English Riviera le 11 avril. Le clip du premier extrait a été dévoilé cette semaine et je craque complètement !

Bon le coup (hyper-connu) du clip en lecture inversée me plait à la base, donc ça marche pour moi. La musique est très loin de la vivacité de leur tube A thing for me. On penserait être dans un tunnel sonore où le son est ralenti. La ligne de basse rentre très vite en tête, bref j’adore.

A côté de ça, j’aime beaucoup la typo de leur nom de groupe et d’album ainsi que le visuel de ce dernier, sobre on avouera, réalisé par le designer John Gorham.

clique là, tu vas aimer !

« »