The Raveonettes – Raven in the grave

Posté le 5 Avr 2011   •   Catégories : 2011, Albums/EP, Musique   •   1228 Vues   •   Aucun commentaire sur The Raveonettes – Raven in the grave

 

Après avoir mis en image leur premier single Recharge & Revolt, voici le cinquième album du groupe Danois The Raveonettes. La pochette de Raven In The Grave est en noir et blanc, comme son prédécesseur et le corbeau sur la pochette annonce un album sombre.

Quand on écoute Recharge & Revolt, on est soulevé par la force de ce morceau ; comme dans le clip où le chanteur Sune Rose Wagner arpente les plaines désertiques pour faire la révolution. L’intro dure près d’1min20 et révèle, comme à l’accoutumée chez ce groupe, un son brouillé où les guitares s’entrechoquent. On entendra la voix de Sune Rose pendant près de 4 minutes.

[audio:http://www.pinkfrenetik.com/wp-content/uploads/2011/04/01-Recharge-Revolt1.mp3|titles=Recharge & Revolt]

La voix de Sharin Foo ne se fera pas attendre, puisqu’elle arrive dès le second morceau War In Heaven, l’un des plus jolis de l’album (même le titre est beau).
Les deux artistes prêteront leur voix au reste des morceaux, dans un univers qui n’est pas sans rappeler leurs précédents albums. La recette The Raveonettes est toujours la même, mais elle marche. Alors pourquoi la changer ?

Il y’a 9 morceaux (sauf sur iTunes où vous en aurez un bonus) l’avant-dernier titre Evil Seeds arrive donc très vite. C’est le morceau le plus puissant de l’album, et donne l’impression que plusieurs autres morceaux le compose.

[audio:http://www.pinkfrenetik.com/wp-content/uploads/2011/04/08-Evil-Seeds1.mp3|titles=Evil Seeds]

On va se faire plaisir une dernière fois avec le clip du premier extrait, et pour les intéressés ils seront en concert à La Machine Du Moulin Rouge le 7 juin 2011.

> theraveonettes.com

clique là, tu vas aimer !

« »