Mon Festival de Cannes 2011

Posté le 12 Mai 2011   •   Catégories : 2011, Cinéma   •   1739 Vues   •   Aucun commentaire sur Mon Festival de Cannes 2011

Ca y est , Mélanie Laurent, maitresse de cérémonie a ouvert le 64ème Festival de Cannes. On parle beaucoup de Minuit à Paris, le dernier Woody Allen, et The Tree of Life de Terrence Malick, mais il y’en a plein d’autres !

La guerre est déclarée de Valérie Donzelli

Je vous en ai parlé hier, il y’a le nouveau film de Maïwenn, Polisse, qui est en compétition. Mais il est intéressant de jeter un oeil sur les autres sélections, comme celle de La semaine de la critique. Valérie Donzelli y fera l’ouverture avec son second film, La guerre est déclarée, où comme souvent, elle partage l’affiche avec Jérémy Elkaïm. La bande annonce promet un film touchant.

Pour la clôture, on retrouvera Pourquoi tu pleures ? de Katia Lewkowicz avec Benjamin Biolay, Nicole Garcia et Emmanuelle Devos. Une comédie sur le mariage, qui permettra une fois de plus d’apprécier Benjamin Biolay sur grand écran (après Stella, pas La meute).

Autre film de clôture, Les bien-aimés de Christophe Honoré qui achèvera 10 jours de festival à Cannes. La manière dont est construit le film fait tout de suite penser à Les Chansons D’amour, son autre film qui avait été sélectionné à Cannes en 2007. On retrouve Catherine Deneuve, Chiara Maistroianni, Ludivine Sagnier, Louis Garrel (même les acteurs sont là), Michel Delpech, Milos Forman, qui raconteront deux histoires d’amour, à deux époques différentes, le tout entrelacé de chansons écrites par… Alex Beaupain, évidemment.

Et quand on voit l’affiche, on se demande si la ressemblance avec Les Chansons d’amour n’est pas faite exprès…

Voici un premier extrait du film, où Catherine Deneuve pousse la chansonnette avec sa fille Chiara.

Bonus : une jolie affiche pour le film de Michel Hazanavicius, The Artist, en compétition. Avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo.

Et allez, soyons fou : la bande-annonce !

clique là, tu vas aimer !

« »