Playlist 2 : Love inks, Wu Lyf, Charlotte Gainsbourg, Eileen, etc.

Posté le 20 Juin 2011   •   Catégories : 2011, Playlists   •   1629 Vues   •   Aucun commentaire sur Playlist 2 : Love inks, Wu Lyf, Charlotte Gainsbourg, Eileen, etc.

Au moins j’aurai tenu deux mois. Voici donc ma deuxième playlist avec mes dix coups de coeur de juin.


1 – Blackeye – Love Inks
J’en ai parlé il y’a peu, si vous aimez The XX, écoutez Love Inks. Blackeye est sûrement le titre le plus accrocheur de l’album.

Ecouter sur Deezer ou Spotify.

2 – Je fume pour oublier que tu bois – Keren Ann
Merci à Keren Ann tout d’abord de m’avoir fait écouter une chanson de Bashung que je connaissais pas, et bravo pour la reprise. L’atmosphère sonore correspond tout à fait à celle que j’imagine quand je lis les paroles.

Ecouter sur Deezer ou Spotify.

3 – When You Leave – Maps
Un album passé un peu inaperçu en 2007. Ce titre est à écouter en voiture, la nuit, comme Cook et Effy dans la saison 3 de Skins (à la fin de l’épisode 8).

Ecouter sur Deezer ou Spotify.

4 – J’ai triste – Miossec
Si Miossec ne m’a pas enchanté sur l’album de reprises de Bashung avec Osez Joséphine, il en est tout autre avec la reprise de Jacno. Il chante en duo avec Les Vanlentins sur J’ai triste, et j’ai hâte de voir ça en live le 30 juin !

Ecouter sur Deezer ou Spotify.

5 – Summas Bliss – WU LYF
Cults était THE groupe tendance du mois de mai, aujourd’hui c’est WU LYF. Ces anglais nous livre dix morceaux plein de rage. C’est un peu les These New Puritans, mais que j’aime.

Ecouter sur Deezer ou Spotify.

6 – Terrible Day – A Classic Education
Viva Italia ce mois-ci. Ce groupe exilé en Italie nous dévoile une pop chic qui annonce un album que je vais surveiller de près.

Ecouter sur Deezer ou Spotify.

7 – Heavy Metal Lover – Lady Gaga
Bourré de sons 90′s, j’ai eu peur que le disque frôle l’indigestion. Que nenni, la Gaga nous a produit un album bourré de tubes. Heavy Metal Lover pour moi LE morceau de l’album Born This Way.

Ecouter sur Deezer ou Spotify.

8 – Memoir – Charlotte Gainsbourg
Sans cesse repoussé, il semble que le DVD live avec quelques inédits de Charlotte Gainsbourg sortira à la rentrée. Et voiciMemoir, composé par Conor J. O’Brien de The Villagers.

Ecouter sur Deezer ou Spotify.

9 – L’amour à mes pieds – Benjamin Biolay
Benjamin Biolay vient de sortir un album inspiré du film Pourquoi tu pleures ? dans lequel il tient le rôle principal. Balades, reprises, duos, je me suis surtout arrêté sur le titre L’amour à mes pieds, et ces paroles qui font que j’aime Biolay.

Ecouter sur Deezer ou Spotify.

10 – Ces bottes sont faites pour marcher – Eileen
La bande annonce du prochain Honoré a été dévoilée, et en attendant la sortie fin août, on peut toujours écouter ce titre (vintage) de Eileen, présent dans la vidéo

Et pour ceux qui veulent écouter la playlist 1, c’est ici que ça se passe !

clique là, tu vas aimer !

« »