The War On Drugs : Slave Ambient

Posté le 15 Sep 2011   •   Catégories : 2011, Albums/EP, Musique   •   1493 Vues   •   Aucun commentaire sur The War On Drugs : Slave Ambient

 

The War On Drugs - Slave Ambient

Un album avec une pochette qui fait penser à celle d’OK Computer de Radiohead, ne passe pas inaperçue. C’est une fois de plus ce qui a attiré mes yeux et ensuite mes oreilles.

The War On Drugs est originaire de Philadelphie et c’est Adam Granduciel qui est aux commandes. A l’image de la pochette et à ses couleurs délavées façon coucher de soleil, le son de l’album est à tendance psychédélique. Il s’écoute très facilement, et à des allures de western qui ne sont pas pour me déplaire.

Les mélodies sont plutôt épurées, sans grand foutoir sonore et l’oreille ne peut qu’apprécier.

The War on Drugs – « Come to the City » (Official Music Video) from Urban Outfitters on Vimeo.

C’est rare pour moi, mais j’apprécie ici les parties instrumentales. Adam Granduciel laisse beaucoup de place aux instruments, comme sur les titres City Reprise ou The Animator.

Les titres me font voyager, à l’image des grands espaces, de ces terres Américaines que l’on aimerait parcourir à l’infinie. The War On Drugs était auparavant un duo, mais le guitariste Kurt Vile a quitté le groupe. Celui-ci n’en est donc pas à son coup d’essai puisque The War On Drugs a sorti en 2008 un premier album appelé Wagonwheel Blues, que je n’ai pas encore écouté.

Ils seront le 26 septembre au Point Ephémère, avis aux intéressés.

Vous pourrez lire une jolie critique de l’album chez Playlist Society, grâce à laquelle j’ai découvert l’album.

clique là, tu vas aimer !

« »