Summer Camp : Welcome to Condale

Posté le 12 Nov 2011   •   Catégories : 2011, Albums/EP, Musique   •   1200 Vues   •   Aucun commentaire sur Summer Camp : Welcome to Condale

 

Summer Camp - Welcome to Condale

Ca fait un an que j’ai vu Summer Camp en concert, là où ce fut possible de danser des slows sous une boule à facettes. J’aimais beaucoup leur premier EP, mais à force de se faire désirer, j’avais peur d’être déçu du premier bébé. Mais que nenni, voici Welcome to Condale ! Leur musique semble avoir évolué entre temps. Faites au départ pour les cours de récré et camps de vacances, leurs chansons semblent parfaites pour les soirées adolesncentes désormais. On a gagné en années donc.

Summer Camp

Très énergique, on pourrait se croire dans une fête foraine, à dévaler les montagnes russes. La voix de la chanteuse Elizabeth Sankey se porte toujours aussi bien ; sa voix qui monte rappelle dans les meilleurs moments celle de la chanteuse du groupe Cults, Madeline Follin.

Comme à l’image du titre 1988, cet album nous projette près de 20 ans en arrière. Pop sucrée, mélodies vintages, tout est là pour nous faire monter dans le train fantôme. En parlant de zombies, leur dernier clip, construit comme un méga gif, est très réussi. Le titre Down aussi.

Seul rescapé des précédents EPs, le titre Ghost Train est toujours présent ici. Le clip était truffé d’images d’archives, et si vous êtes plus près de la tenue pantalon, manteau, écharpe que du maillot de bain en ce moment, attention au coup de chaud. Dans le même genre le clip Round the moon était très réussi.

A la longue, le disque peut saoûler, les montées de voix peuvent ressembler à des braillements… Les chansons peuvent aussi sembler similaires, l’avalanche de photos vintages qui composent leur univers peut aussi ennuyer. Ca passe ou ça casse. Pour moi, ça passe !
Ils seront en concert au Petit Bain (sur une péniche) à Paris le 22 novembre, et moi aussi j’y serai.

clique là, tu vas aimer !

« »