Carbon Airways : Ados électriques

Posté le 2 Mar 2012   •   Catégories : 2012, Albums/EP   •   1788 Vues   •   Aucun commentaire sur Carbon Airways : Ados électriques

 

Est-il dangereux pour deux adolescents de 14 et 15 ans de faire des concerts si jeunes ? C’est ce que croit la Préfecture du Jura en ayant voulant interdire le groupe Carbon Airways de se produire sur scène, lors des Transmusicales de Rennes en décembre dernier. Décision annulée, le groupe a pu finalement jouer. Le duo s’étonne de ces réactions : « On fait quelque chose de positif, on ne brûle pas des classes de lycée ».

Carbon Airways

Dur de ne pas aborder l’âge d’Enguérand et d’Eléonore. Elle a 15 ans, lui 14. Ils sont frères et soeurs et originaires de Besançon. Quand j’ai entendu pour la première fois leurs chansons, impossible de ne pas penser à Crystal Castles, même si les deux adolescents reconnaissent que le groupe Canadien n’est pas leur première référence. Ils préfèrent Salem, Dope D.O.D ou Skrillex.

Carbon Airways fait donc de l’électro. Amateurs de rythmes forts, de synthés survitaminés ou de sons saturés, vous serez ravis. Les jeunes voix deviennent électriques mais ces distorsions n’altèrent en rien leur jeunesse. Contrairement au duo Canadien, qui revendique une musique très noire, la musique du duo n’est pas si sombre. Dû sûrement à leur jeune voix, ou à leur fougue.

Ephémère ou pas, il est à parier que Carbon Airways va faire quelques festivals à l’approche de l’été. Et qu’ils seront au lit à minuit, promis.

Leur deux premiers EP sont en écoute sur Spotify, et le troisième le 7 mars. Vous pouvez entendre le groupe pendant une heure, interviewé sur Glorybox. Je vous laisse avec mon titre préféré, Kiss of life.

clique là, tu vas aimer !

« »