Playlist 11 : Carbon Airways, The Radio Dept., Beach Fossils, etc.

Posté le 5 Mar 2012   •   Catégories : 2012, Playlists   •   1680 Vues   •   Aucun commentaire sur Playlist 11 : Carbon Airways, The Radio Dept., Beach Fossils, etc.

 

Playlist 11 - Mars 2012

Pas mal de sons originaires de Suède dans cette playlist. De jolies nouveautés et aussi de bons vieux titres.

S'abonner à la Playlist 11 sur Spotify

1 – Apparat – Black Water
Ceux qui ont vu l’épisode 2 de la saison 6 de Skins auront certainement été marqué par cette musique. Pour les autres je ne dirais rien. Comme toujours dans Skins, une jolie découverte, qui me rappelle la chanson When You Leave de Maps, diffusée dans la saison 3 (Effy et Cook en voiture).

2 – Wild Nothing – Nothing
Quand le groupe qui a sorti son album préféré en 2011, revient sur le devant de la scène, je suis au taquet. J’en ai déjà parlé ici, voici donc le premier extrait d’un nouvel album à venir très vite.

3 – Air – Seven Stars
Je n’ai jamais été trop sensible à la musique du duo Air. Faut dire que j’y ai jamais prêté une oreille attentive. Par contre, quand j’apprend que Victoria Legrand (Beach House) participe à une chanson, tout de suite, ça m’intéresse.

 4 – Carbon Airways – Kiss Of Life
Ce jeune duo démarre fort, tout comme leur musique. Ils sont montés sur scène lors des dernières Transmusicales, et on risque d’en entendre parler encore un moment. Amateurs de sons saturés, vous aimerez.

5 – Soko – First Love Never Die
Quasiment cinq ans après avoir fait sensation avec I’ll Kill Her, Soko sort enfin son premier album. Attention, chansons très mélancoliques. Vous voilà prévenus.

6 – Happy Hands Club – I’m Not An Antidote
Je ne me remets toujours pas de la trop courte existence du duo Suédois Boat Club. Je me console donc avec le label du groupe, Luxxury, qui propose toujours du bon son. Preuve en est avec ce groupe aussi originaire de Suède, Happy Hands Club.

7 – The Radio Dept. – The City Limit
Restons en Suède avec un vieux titre de The Radio Dept. Vieux (presque 10 ans) mais tellement bon.

8 – Letting Up Despite Great Faults – Repeating Hearts
Récente découverte (avec du retard), ce groupe au nom à rallonge raviera tous les fans de son lo-fi (Seapony, The Radio Dept., The Raveonettes).

9 – Beach Fossils – Shallow
C’est l’année Captured Tracks ! Le label de Brooklyn sera mis en avant cette année avec le deuxième album de Wild Nothing et celui de Beach Fossils. Ces derniers ont publié un premier extrait : Shallow.

10 – Edi Casabella – J’irai cracher sur vos tombes.
C’est un peu l’ovni de la playlist. Je n’aurai pas pensé intégrer un titre comme celui-ci et pourtant. Je suis tombé sur un de ses textes rappés sur l’instrumental de La Superbe de Biolay…! Ca ne m’a déplu, et son EP non plus.

Pochettes Playlist 11

Retrouvez les anciennes playlists ici !

clique là, tu vas aimer !

« »